Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser Drum Kit
Photos
1/12
Sennheiser Drum Kit

Kit microphones de la marque Sennheiser

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Un kit de qualité ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 819 vues
  • 4 followers
1 Un kit de qualité ?
Bonjour,

Ce nouveau kit m'interesse beaucoup pour enregistrer une batterie. Il regroupe donc :
1 E602
4 E604
2 E614
1 Valise CC2

D'après les avis sur les ifférents micros, je sais que ce sont des micros d'assez bonne qualité tout de même, mais quelques questions me chagrinent :

Le E614 est assez méconnu, fera t-il l'affaire pour un enregistrement amateur/semi-pro ?
Et un E604 sur une caisse clair, est-ce un bon choix ? Ne vaut-il pas mieux acheter un SM57 en plus.

Le kit comprend 7 micros, le charley est donc repris par les E614, faut-il prévoir l'achat d'un micro statique pour le charley, et si oui, lequel pour un style rock/ska de qualité semi-pro ?

Je vous remercie de m'éclairer là-dessus, Tchô !

Lolo.
2
Pour ma part je prendrai,

GC : 1 beta 52 a
CC : 2 sm 57
TOM 3 : 2 sm 57 et 1 md421 pour le tom bass
OH : 1 couple de Oktava MK 012


Aprés tout dépend dans quoi ca repasse...( preampli... )

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

3
Je ne connais pas le E614. Pour les OH j'utilise des km184 et j'en suis très contant.

Le E602 donne un son avec beaucoup de graves, beaucoup de oumph.

Pour le CC j'utilise le sm57.

Pour les toms j'utilise des E604 et ça marche bien. A savoir quand même que j'ai beaucoup de son via les OH et qu'un peu de E604 pour l'attaque et ou des effets. L'avantage c'est aussi que t'as pas besoin des pieds. Pratique, quoi.

Studio d'enregistrement mobile en Auvergne: Roll in Recording

4
Ce kit est un bon kit. Le micro de grosse caisse est excellent, de même que celui de la caisse claire (bien mieux qu'un sm57). Pour les OH, il y a mieux...mais c'est plus cher ! Disons que le kit fourni ici est cohérent et ne te décevra pas. Le jour où tu veux l'améliorer, tu achètes des micros plus chers pour les OH
5
Pour ma part, je precisais les sm57 parce qu'ils peuvent aussi servir à repiquer les grattes par exemple :=

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF