Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg Kronos 3 ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 339 vues
  • 8 followers
1 Korg Kronos 3 ?
Bonjour,

Heureux possesseur d'un Korg Kronos 2 88 notes.
J'aimerais acquérir un Roland Fantom 2019, mais si une version 3 du Korg Kronos arrivait sur le marché, cela changerait mon souhait.
Pensez-vous qu'une version 3 du Korg Kronos serait susceptible de voir le jour prochainement 2019/2020 ?

Cordialement
TuxSynth
2
Désolé pour cette réponse mais mis à part des projets de relooking de la bestiole, c’est peu probable.
Comme beaucoup j’aimerais tellement un os4 avec un moteur supplémentaire, un séquenceur comme sur le krome,...
On est là face à la workstation ultime de la marque. Il va falloir proposer des innovationS majeures
3
Toujours aussi fan de mon Kronos 2 ! Ah si seulement une maj ou un nouveau modèle intégrait leurs modules virtuel triton extreme, prophecy, wavestation et M1... ce serait encore un pas de plus de franchi
4
Avec la sortie du Nautilus, peu de chance qu'un Kronos 3 voit le jour dans les mois qui viennent.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

5
Bonjour les Afiens
Comme dit notre cher coyote14, le Nautilus est devenu le fleuron de Korg au bises workstations et Korg n’envisage pas de le remplacer le bon vieux KRONOS…

6
Citation de Nonolepiano :
Toujours aussi fan de mon Kronos 2 ! Ah si seulement une maj ou un nouveau modèle intégrait leurs modules virtuel triton extreme, prophecy, wavestation et M1... ce serait encore un pas de plus de franchi


Je prends aussi, même sans le M1 !!! C'est pas obligé non plus.... :mrg::mrg::mrg:
7
Citation de MRvMX :
Bonjour les Afiens
Comme dit notre cher coyote14, le Nautilus est devenu le fleuron de Korg au bises workstations et Korg n’envisage pas de le remplacer le bon vieux KRONOS…


Un fleuron sans after touch ??
8
C’est pas moi qui ai parlé de Fleuron.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

9
Cela fait déjà 11 ans que le Kronos est sorti et son moteur découle directement de celui de l'Oasys qui est apparu en ...... 2005 :8O: 17 ans déjà.
Comme Access et son Virus TI que le public a découvert en 2005. Les ingénieurs avaient le vent en poupe en 2005 pour nous sortir des technologies qui allaient tenir aussi bien dans le temps :bravo:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 14/02/2022 à 15:55:27 ]

10
A vrai dire, je n'attends pas de révolution ! Une nouvelle machine au moins équivalente ( donc pas un Nautilus ) avec quelques améliorations, par exemple : un séquenceurs de loops, des RPPR polyphoniques ( plusieurs pattern sur une même note ) ou que sais-je que Korg me surprenne.
Non ce que j'attends en fait c'est juste de la continuité dans la gamme. J'ai un Kronos 1 depuis 2013, je sais que la probabilité qu'il me plante sur un concert augmente avec le temps... Quand on sait que si le proc ou la carte mère du Kronos 1 grille, c'est poubelle direct, ça fait un peu peur. Je fais quoi moi si mon Kronos me lâche avec les milliers d'heures de travail que j'ai dedans ? Je ne peux même pas aller au magasin en racheter un autre !! C'est complètement délirant quand on y pense... Et flippant à la fois !
Alors que Korg se bouge le fion et pense au suivi de ses clients, on veut un successeur au Kronos, on s'en fou du nom ou de la couleur, on veut qu'il soit compatible !!!