Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Workstation démocratique

  • 46 réponses
  • 22 participants
  • 12 700 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Workstation démocratique
Workstation démocratique
Deux ans après le Kronos, Korg poursuit la déclinaison de sa gamme de synthés workstations ; avec le Kross, jamais un instrument de cette catégorie n’aura été aussi démocratique…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Piano épouvantable, pas besoin d' écouter plus
3
Citation :
Piano épouvantable, pas besoin d' écouter plus


Court et définitif , avis épouvanté, pas besoins d'argumenter plus...;)

x
Hors sujet :
@ SynthWalker:
C'est le nouvel home à machines sur les vignettes là...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4
Il faut relativiser, j'ai pas trouvé le prix dans le test, mais sur le net la version 61 est à 700€ et la version 88 à 1000€. Si en plus il gère bien le midi et assure en tant que clavier maître, c'est pas si mal. D'autant que les sons de synthé son bon d'après le test, donc utiles, ainsi que les claviers électroniques...
5

Citation de : erewhon

Hors sujet :
@ SynthWalker:
C'est le nouvel home à machines sur les vignettes là...

Oui, presque terminé... j'ai investi dans les câbles, tout ce qui pouvait être passé en symétrique l'a été.

La qualité audio s'en ressent vivement : meilleure définition, plus de niveau, moins de souffle. Cela permettra de mieux apprécier les sonorités à l'enregistrement, notamment le piano acoustique du Kross.  facepalm

 

 

6
Curieux la poignée,c'est bien mais je me vois pas transporter mon clavier, sans housse ou flight-case, à l'exterieur,alors là plus possible de l'utiliser.Entrée ligne en mini-jack,pourquoi?....Bon voilà à part ça...merci pour ce test super bien fait comme d'hab merci Mr Synthwalk!!!

[ Dernière édition du message le 01/03/2014 à 08:07:35 ]

7
Tiens, la boîte noire prête de nouveau des synthés pour les tests?:lol:

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

8
Rhooo là....beurk moi aussi pour les sons de pianos ....j'aime Korg pour ses sons de synthés,ils sont forts pour ça.L'idée étant cependant de s'amuser à modifier tous ces sons et presets tout en se disant qu'on pourra telecharger des banques de sons différentes.

[ Dernière édition du message le 01/03/2014 à 08:11:22 ]

9
Citation :
Tiens, la boîte noire prête de nouveau des synthés pour les tests?


C'est pas plutôt SynthWalker qui vient de penser à installer une porte pour sortir de sa nouvelle caverne???;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

10
Le problème aujourd'hui avec ce genre de machine, c'est que l'on nous propose plein de possibilités, des effets, séquenceurs, arpégiateur, enregistreur audio etc...mais propose un clavier en carton, ce qui fait que le produit ne serait intéressant qu'en version rack ou "pupitre", mais pas avec un clavier médiocre qui plombe toutes les sensations de plaisir de jeu... On a le même problème avec le Yamaha MX61.
Pour le même prix, un Kurzweil PC3LE6 est bien plus intéressant selon moi.

[ Dernière édition du message le 01/03/2014 à 13:23:33 ]