Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maintenir touche lors d'envoi de données MIDI

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 186 vues
  • 2 followers
1 Maintenir touche lors d'envoi de données MIDI
Bonjour,

Bon le titre est pourri mais j'arrive pas à trouver une phrase courte pour expliquer ce que je veux :)

j'utilise le PA4x pour contrôler un VST. J'ai configuré les settings MIDI afin que la partie droite du clavier envoie sur le canal 2 et la partie gauche sur le canal 1. Jusque là tout fonctionne c'est parfait.

Mais, comme la main gauche est censée contrôler un VST qui joue des arpèges, je voudrais que même lorsque j'arrête d'appuyer sur la touche, l'arpège continue de jouer jusqu'à ce que j'appuie sur une autre touche. Un peu comme la fonction HOLD de l'arrangeur, mais en MIDI...

Est-ce que quelqu'un sait comment faire ça (et si c'est possible...) ? :???::???::???:

Merci d'avance :bravo2:
2
Citation de Matt :
Bonjour,

Bon le titre est pourri mais j'arrive pas à trouver une phrase courte pour expliquer ce que je veux :)

j'utilise le PA4x pour contrôler un VST. J'ai configuré les settings MIDI afin que la partie droite du clavier envoie sur le canal 2 et la partie gauche sur le canal 1. Jusque là tout fonctionne c'est parfait.

Mais, comme la main gauche est censée contrôler un VST qui joue des arpèges, je voudrais que même lorsque j'arrête d'appuyer sur la touche, l'arpège continue de jouer jusqu'à ce que j'appuie sur une autre touche. Un peu comme la fonction HOLD de l'arrangeur, mais en MIDI...

Est-ce que quelqu'un sait comment faire ça (et si c'est possible...) ? :???::???::???:

Merci d'avance :bravo2:


Et si tu paramètres l'instrument de basse en hold ?
3
Merde j'avais pas vu qu'on m'avait répondu...:coucou:

j'ai déjà essayé le hold, j'ai essayé toutes les fonctions du PA4x mais aucune ne permet de faire tenir la note si le son ne provient pas de son générateur interne (car moi je déclenche un VST). Le Pa4x est d'abord un instrument fait pour le live et rarement pour contrôler d'autres instrus (ce qui est compréhensible vu que c'est un arrangeur), donc peut être que la fonction n'existe pas, mais en tout cas je galère pour trouver des infos à ce sujet :(
4
Tu utilises quelle séquenceur ?

Regarde s'il n'y pas une fonction hold dedans
Je n'ai pas regardé la vidéo mais ai trouve ça :
5
J'avais laissé de sujet de côté mais ce weekend je me suis remis dessus et j'ai trouvé la solution, je me suis écrit une procédure et je vous la copie si ça intéresse quelqu'un.

Pour que la piste main gauche puisse maintenir les notes jouées lorsque on relâche les touches il faut faire des modifs dans le PA4X

il faut être en mode STYLE PLAY

on active la bouton SPLIT

Dans KEYBOARD SOUNDS on active les boutons lower et upper1

dans CHORD SCAN on active le bouton lower

dans GLOBAL / MIDI on choisit le preset 02 MASTER KEYBOARD
et dans « Midi OUT channel » CH01=UPPER1 CH04=LOWER

dans GLOBAL / MODE PREFERENCES / style 1 =>
CHORD RECOGNITION = FINGERED (1 NOTE) et
MEMORY MODE = CHORD + LOWER

pour finir il faut que le bouton MEMORY qui se trouve sous le fader n°7 soit activé.

Pour stopper le maintien de la note si besoin on rappuie sur le bouton MEMORY.