Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement écran 01/W

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 236 vues
  • 2 followers
1 Remplacement écran 01/W
Salut,
J’ai finalement remplacé l’écran complet de mon proX en commandant un kit chez synth-parts.com.

Les plus :
  • le sifflement du petit transfo d’alim de l’écran a disparu
  • les instructions sont claires
  • le vendeur prend soin de demander pour quelle version on achète afin d’inclure un câble à la bonne longueur

Les moins :
  • il y a une résistance cms à remplacer et c’est un peu délicat
  • avec le recul, je crois que j’aurais préféré des caractères noirs sur fond blanc (le synthé est déjà un gros bloc noir)
  • l’aspect de l’écran change pas mal selon l’angle. En position de jeu, on voit bien, mais si on se recule un peu, l’aspect de l’écran s’inverse ! L’écran serait plus adapté avec un autre angle, je crois. J’en ai un similaire sur ma MPC-2500 et on peut incliner l’écran.

Conclusion : je suis satisfait du résultat et soulagé de pas avoir merdé avec le composant cms !

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 22:30:12 ]

2
Au vu de tes points négatifs, tu aurais plus était satisfait à changer le rétroéclairage, j'ai payé pour deux rétroéclairage, un pour mon FD et un pour mon PRO X, 38,81 euros, 39 euros quoi.

Alors, c'est sur, j'ai mis la main à la pate, mais pas de cms à déssouder et souder en plus, même si j'ai une station à air chaud, il faut pas trembler, et au moins, je sais faire au cas où, et de plus, je vois tout pareil en haut en bas, à droite ou à gauche du clavier. ;) ;) ;) ;) ;)

Après, les conseilleurs sont en dehors de la sortie des euros, donc chacun voit midi à sa propre porte. ;) ;) ;) ;) ;)

Bonne utilisation à toi.

[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 18:37:03 ]

3
J’avais déjà remplacé le rétro éclairage en 2007. Le temps passe vite...
Mine de rien, ces nouveaux écrans ont un aspect moderne. Et c’est complètement psychologique et relatif, mais je trouve la machine plus attractive avec.
J’ai passé mon après-midi à la programmer, ce qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps.
C’est un côté Pimp My Synth que je trouve assez marrant. J’ai changé l’écran de ma MPC aussi. J’ai changé les boutons de ma Jazz Bass pour avoir des numéros et des pointeurs... Un mélange de maintenance / personnalisation / amélioration qui fait partie du plaisir du hobby.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

4
Yes, tu as trouvés les mots : maintenance / personnalisation / amélioration En tous les cas, tout ce qui évite de jetter ;) ;)

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 20:18:48 ]