Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laser RGB --> comment faire ça?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 319 vues
  • 2 followers
1 Laser RGB --> comment faire ça?
Bonjour,
débutant dans le domaine du laser, je viens d'acheter un BEAMZ PANGO 1250.
Ma question est simple, je voudrais pouvoir le piloter afin de créer un faisceau unique (ou plusieurs) de la couleur que je désir et orienté dans une position bien précise afin de viser un miroir plus loin sur scène. Pas de balayage, mais un laser fixe.
- Est-ce possible en DMX ou obligatoire par ILDA?
- Quel logiciel utiliser à moindre budget?

J'ai déjà l'interface DMX mais pas ILDA.

Voilà, ma question parait peut-être un peu "bête" mais je suis novice.
Merci d'avance pour vos lumières (sans jeux de mots lol)

2
Oublie le DMX pour les lasers.
Ensuite il existe mini ilda chez Electroconcept. C'est le moins cher du marché! Idéal pour des effets simples et pour débuter. Plus évolué (analogique) le maxi ilda qui pourra gérer plus de dessins et plus de couleurs, mais à la vue des caractéristiques de ton laser, il ne servira pas à grand chose.

Dernier point, le "tir" unique est (très) dangereux.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 15:15:50 ]

3
Merci pour tes conseils.
Mais le mini ilda ne gère pas les degradés de couleurs pour ce genre de laser analogiques ?
4
Non, c'est la version maxi. Mais tu espères quoi avec des scans à 30 Kpps?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5
Desolé je suis novice. Mais je pensais que un laser se disant "analogique" était sensé pouvoir gérer les dégradés mais si le resultat n'est pas top.
6