Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laser portable pour débutant ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 447 vues
  • 3 followers
1 Laser portable pour débutant ?
Bonjour,
L'idée d'incorporer du visuel dans mon live me chatouille, en l'état je pense soit a des shaders en glsl projetés, soit un laser, soit les deux.
J'imagine qu'il faut un contrôleur pour l'accompagner.
Le problème est que je n'ai jamais approché de la light sauf appuyer sur des boutons d'une lyre Ibiza pour rigoler, et pousser des faders sur un controleur dans une soirée où tout le monde était trop raide pour me voir, mais j'ai trouvé ca marrant .
Voilà les problèmes suivants: je suis sous linux (le dmx a l'air problématique et il faut que j'apprenne), j'ai pas de thunes et je ne me déplace pas en voiture, donc peu de place disponible.
J'aime beaucoup les lasers verts de club, je joue dans des espaces réduits où il y a peu de monde, je veux le programmer même si je dois y passer du temps / me prendre la tête (je n'aime pas les presets d'une manière générale).
Comment ca marche ? Est-ce à ma portée ?
Qu'est-ce qu'il me faudrait, est-ce que ca existe, est-ce qu'on peut avoir ca d'occasion ?
Merci de votre patience et de vos éventuelles réponses, bonne journée
2
A propos des lasers. Honnêtement : non.

Pour ce que tu demandes, faudrait au moins du 1w vert, drivé en ILDA pour ce que tu veux faire en DMX. Je te laisse regarder combien ça coute et combien ça pèse, le coté "j'ai pas de pognon" est rébarbatif pour ce que tu veux faire. Le DMX, tu pourras aller vite fait de gauche à droite, un peu bouger les formes, mais rien de fou. Foi d'un "j'ai pas de pognon" qui s'est penché sur le sujet ;)

Mon site ;) www.jnjevent.com

[ Dernière édition du message le 12/04/2019 à 15:51:25 ]

3
Merci de votre réponse.
Je ne pensais pas projeter via des lasers (seulement du gros rayon tout a fait basique, je me suis peut etre mal exprimé), donc pas certain d'avoir besoin d'ILDA.
Est-ce que ca serait intéressant de se pencher sur d'éventuelles solutions en dmx quand même ?
Je pensais juste ouvrir / fermer le contact, moduler la direction et éventuellement la puissance et la couleur.
4
Ah ben tu parles 3 fois de laser dans ton post,dans le titre ya laser aussi... donc forcément j'ai compris laser :mdr:

Pour le DMX, perso je suis passé sur QLC+ et c'est un régal. L'environnement quand tu n'y connais rien n'est absolument pas friendly, mais tu as des tutos par massimo sur youtube (7 au total). Une fois que tu les as regardé, tu maitrises et tu peux vraiment tout faire ce que tu imaginais. Toutefois les contrôle des lasers est super compliqué en DMX (je veux dire : pour vraiment faire ce que tu veux de façon précise) et j'ai déjà vu des personnes faire du laser avec pangolin, ben le rendu forcément n'avait aucun rapport.

Alors si tu veux juste contrôler ton laser pour, par exemple, lui demander de faire une barre horizontale au dessus de ton public, ou aller taper un tunnel à un endroit précis, c'est suffisant le DMX. Maintenant si tu veux de beaux mouvements et surtout éditer des formes, ben là c'est autre chose ;)

Mon site ;) www.jnjevent.com

5
Merci beaucoup !
Très bien, j'imaginais plutot ce qui me semble basique: tunnel, et séquencer l'ouverture / fermeture de la gate pour commencer.
Est-ce que j'ai besoin d'un contrôleur si je n'ai qu'une seule light ?
Est-ce qu'il faut un ordi qui tourne sur scène, ou est-ce qu'on peut flasher les programmes / scènes et les rappeler depuis une autre machine (controlo, solution en raspberry pi, j'en sais rien) ?
Est-ce que je peux m'en sortir avec un contrôleur abordable et relativement facile à trouver (Scanmaster, Chauvet...) pour l'adressage de messages simples ?
Où puis-je trouver de la doc qui s'adresse aux gens qui n'ont jamais mis les mains dedans ?
Je devrais passer enquiquiner un vendeur dans la semaine.
6
ILDA sous Linux :8O:
Faire un dessin en DMX... :shootme:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 16/04/2019 à 18:59:43 ]