Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 216 301 vues
  • 183 followers
1 Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
2
L'ingrate tâche m'incombe de démarrer le sujet.
Tiens, par exemple sous forme de c-v express, en attendant les dialogues à venir...

En trois lignes, je suis né à Tournai en l'an 64, avec une mère wallonne et un Papa lillois ( mais qui était + qu'aux 3/4 belge de "sang" ).

Enfance à Velaines, chez ma grand-mère.
Ado à Lille.
"Adulte" à Paris et Région parisienne.

Auteur, compositeur et interprète. Chanson française -il faut bien l'appeler par le nom qui lui revient de droit- Jingles et habillage radio, prix Sacem, tout-ça-tout-ça...
De fil en aiguille, je me suis petit à petit équipé avec du petit matériel d'enregistrement pour construire mes maquettes... à l'échelle 1.
3
Salut toilb,

En fait je suis à moitié belge,mon père est suisse :((( ,ça me donne le droit de me rencenser quand même ? :mdr:
4

Hors sujet : S'lut!

Recense, mon gars, recense...
Ben... vu ta situation -j'allais dire pédigrée, mais c'eût été d'emblée donner une connotation, sans faire dans la dentelle, "malinois-bernardien"-; ne compte pas sur moi pour t'ôter des droits...
Bah vii: tu les as tous, y compris le droit... d'hauteur (vrai qu'au Plat-Pays, on n'est pas trop gâtés côté alpages)...



Qu'est-ce qui t'amène, lucarne ?
Tu vis là-bas ?
Tu es basé sur quel coin de la België ?

Enfin... tout ça, quoi.

S'lut !
5
Salut toilb,

Nan,t'as pas compris,je reside à genève,mais ma mère est belge et j'ai la moitié de ma famille à Bruxelles.J'ai les deux nationalité :mdr:

Hors sujet : Euh...j'ai pas bien saisi ton hors-sujet

6
Ouais c'est fermé le matin le pub... :mdr:

Bon,toilb on est un et demi...t'es sur qu'il sont dans la place les belges ? :?!:

P.S Joli parcours,je me réjouis d'écouter ce que tu fais dès que possible ,j'ai quelques soucis pour télécharger en ce moment :(((
7
Ben oui... Je suis étonné qu'on ne se manifeste pas davantage que ça...
Il y a pourtant plein de monde !
Ou alors, peut-être que le sujet ne passionne pas. Tu me diras, à force de se taper des bibines, c'est ma foi normal qu'un jour ou l'autre on se prenne... un bide !

Ce qui, du reste, n'enlève rien au plaisir de faire ta connaissance.

T'énerve pas sur ta machine à télécharger -en tout cas, pas pour moi- : je n'ai encore rien mis en ligne. Je le ferai, mais y'a pas le feu.

En parlanr de Genève, j'ai un cousin qui vient d'être nommé à Zurich. Pas du tout le même trip: c'est le consulat ou l'ambassade, ce genre de trucs.
Bah... Chacun sa route.

Tu n'en dis pas beaucoup dans ta carte postale.
Euh... ce qui est avouable, j'entends !
Note bien, j'ai qu'à cliquer sur ton nom !...

Eh bien voilà, mon gars; un coup de clic et on fait remonter le sujet dans la liste. Vive la technique !... mais pour "combien de temps ?" (demandait ton compatriote).

S'lut !
8
Ouais toilb,

Un coup clic pour d'éphemères secondes tout en haut d'un listing... :mdr:
9
>toilb :boire:

Y'a pas grand monde dans ton pub :mdr:
10
Ben non: ils ne peuvent pas être ici et saccager les banlieues en même temps...
Pauvres Belges... tu vas voir que ça va encore être de leur faute !

Mais bon, pour redevenir sérieux, c'est pas grave du tout si d'autres afiens d'Outre-Quiévrain ne se manifestent pas.
Ils ne sont peut-être, après tout, pas si nombreux que je le pensais au départ.
Il faut être humble: on vient d'un Pays tout petit, et nous sommes de surcroit, à mon sens, fortement amputés dans notre décompte des sujets néerlandophones...

Non, je vais probablement enlever ce thread avant qu'on ne devienne les
Laurel et Hardy d'AF; les Starsky et Hutch de la Musique, les Simon & Garfunkel des écrans plats, ou encore...les Salvator é Adamo (wouaf wouaf) du mp3...

S'lut !