Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 60 864 réponses
  • 688 participants
  • 1 593 551 vues
  • 537 followers
1 C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le premier post
54141
Ouh, ça fait un bail, Dodgy... Je connais une seule chanson, je crois.

Sans transition, un titre de Todd Terje que j'aime bien réécouter de temps en temps :



Je l'avais découvert dans le DJ set fort sympathique de Breakbot :

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

54142
Todd Terje:bave: un summum de production. Il détient le Grand Secret du Kick Parfait. Le début fait vachement je sais plus quel morceau de Miickael Jackson sur Off the Wall (wanna start somthing?) Par contre après ça décolle graaave
Un coup à se réecouter un Lindstrom de la grande époque.

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 24/10/2020 à 16:51:35 ]

54143
Madame est au ciné, j'en profite pour réécouter les albums des potes dont ça:



Puis, ce sera ça:

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

54144
Je n'ai pas écouté tout l'album, mais ça me branche bien, GODDOG! :bravo:

Lindstrøm, j'aimais beaucoup autour de 2005. Il avait mis une sacrée claque avec son "I Feel Space"!
54145
Dédicace spéciale à Pouet qui se décarcasse pour la cause féminine



Il existe aussi une reprise faite par le groupe canadien No Sinner qui est pas mal du tout.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
54146
J'adore, ça me ramène dans cette époque comme une De Lorean


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

54147
Je venais partager un groupe que j'ai découvert il y a quelques semaines (au hasard d'une série regardée sur Netflix), Idles avec ce titre "Never fight a man with a perm", mais je vois que vous en avez déjà causé. Notamment 8.5 avec le live KEXP.
Tant pis, je passe quand même

C'est du bon bourrin :aime:, voire un peu trop au niveau vocal sur le refrain.
Le blond permanenté en costard bleu, c'est Trump? :lol:

Du coup, j'ai acheté leur dernier album, Ultra Mono, sorti il y a un mois.


Tout ça n'est pas neuf, mais que c'est bien fait. :bravo:


Citation de sonicsnap :
Citation de jensouniev :
Basement 5, c'est plein d’espoir pour moi, et chacun d'entre nous du reste. S'il ont fait des disque et des ronds avec ça, aucun de nous n'est à l'abri du succès. :facepalm:

C'est ce que beaucoup de gens se sont dit lors de l'avènement du mouvement punk en 1976/77. Tout à coup, on réalisait qu'il n'était pas nécessaire d'être des techniciens de haute voltige pour faire de la musique. Ça a donné une vague de groupes à idées très intéressants. Dont Basement 5, trois musiciens (si on veut) d'origine jamaicaine qui ont mis une basse reggae dans leurs guitares punks. Tout ce que j'aime!

Bien, Basement 5 :bravo:
Par contre
Citation de jensouniev :
S'il ont fait des disque et des ronds avec ça, aucun de nous n'est à l'abri du succès.
A l'époque, c'était vrai (les pires instrumentistes qui hantent ma discothèque sont les membres de Joy Division), mais je pense que c'est l'exception aujourd'hui.
54148
Citation de 8.5, :
Excellent!
Purée KEXP, comme FIP, ils mériteraient quand même d'être reconnus par l'UNESCO

+1
Pour moi, les lives KEXP, c'est l'équivalent actuel des Peel Sessions. Des artistes que j'écoute ou pourrais écouter, toujours impliqués (pas juste en promo), jouant des versions quasi inédites, avec un son d'une très grande qualité. Et en plus, on a l'image!
54149
Citation de Krapod :
Citation de jensouniev :
S'il ont fait des disque et des ronds avec ça, aucun de nous n'est à l'abri du succès.
A l'époque, c'était vrai (les pires instrumentistes qui hantent ma discothèque sont les membres de Joy Division), mais je pense que c'est l'exception aujourd'hui.


Mmmmmouais... Je ne suis pas certain d'être d'accord avec toi, surtout en regardant les meilleurs ventes de singles en France sur cette semaine (source : https://snepmusique.com/les-tops/le-top-de-la-semaine/top-albums/?semaine=42)

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Après, c'est vrai, ce top ne représente que la partie émergée de l'iceberg (celle qui se prend les particules de pollutions ? :mrg:). La majorité des musiciens pas connus n'est pas forcement dénuée de talent. La preuve, ne serait-ce que sur Audiofanzine ou Easyzic.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

54150
Ce ne serait pas une liste d'albums plutôt que de singles que tu nous donnes là jensou? Enfin de toute façons je ne peux pas juger, je n'ai jamais rien entendu de tout ça.