Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 114 445 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
29511
Arf, pas très lisible comme photo : les bulles apparaissent mal, les personnages sont de dos ou se cachent les uns les autres, et les ombres n'arrangent rien.
Par ailleurs, la couleur ne me semble pas naturelle... :oops2:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

29512
Mouais. Elle est prête depuis lundi, j’ai hésité entre la mettre ici ou sur le pub des parigots. J’aurais dû la mettre là-bas. Bref.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

29513
je dirais que c'est du Patrick puissance 2 diaphs. Pas beaucoup plus... (ouais je suis dur là :-D)

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

29514
:mdr:

Le souci, c’est que je m’acharne à produire qqch dont je sais très bien que le résultat ne me plaît que très moyennement. C’est promis, j’arrête!

Ça a eu au moins le mérite de me replonger dans la suite Nik Collection dont je viens de découvrir (2 ans après :facepalm:) qu’elle a été rachetée par DXO qui l’a propose désormais à 69 euros alors qu’elle était gratuite!!
J’adore cette suite pour leur Silver Efex et les contrôles par points que je trouve absolument géniaux dans la mise en œuvre.


« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 19:46:09 ]

29515
Les U-points c'était dans les versions 1 et 2 du soft Nikon Capture de retouche photo, que j'utilise depuis 10 ans. C'est fabuleux ces trucs, et redoutables d'efficacité, bien d'accord avec toi OB.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 20:05:03 ]

29516
Citation :
Sur cette dernière, si possible, j'aurais recadré différemment par contre, en calant les vaches plutôt sur la droite, laissant ainsi courir les ombres dans l'espace négatif. Si, bien sûr, il n'y a pas un gros corps de ferme à 2 pixels du bord du cadre :-D


Effectivement impossible de mettre les vaches plus à droite car juste après les ombres il y avait d'autres vaches mais qui sont floues ...Je ne sais pas toutefois si j'y aurais pensé donc merci pour la suggestion.

Ok c'est vrai qu'elle est très bizarre ta photo !! Peux-tu nous en expliquer la genèse à moins que tu n'ais abusé des cocktails servis sur le front de mer ?

Ob j'ai bien aimé quand même ta photo. Pas forcément pour la valeur sublime du cliché mais tout simplement pour la tranche de vie heureuse qu'elle procure. Il y a quelque chose de naturel qui est appréciable dedans.

Impressionnant les u-points !!

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 01:22:26 ]

29517
Citation :
C’est tout l’intérêt que je vois dans les focales fixes que j’affectionne particulièrement. Se déplacer au bon endroit.

cool ça fait plaisir à lire, n'ayant que 2 objectifs.:-D
29518
Citation de Oiseau :
Ça a eu au moins le mérite de me replonger dans la suite Nik Collection dont je viens de découvrir (2 ans après :facepalm:) qu’elle a été rachetée par DXO qui l’a propose désormais à 69 euros alors qu’elle était gratuite!!

J'ai encore l'installeur de la version gratuite, tout à fait légale, au cas où... :oops2:

Citation de chapolin :
Effectivement impossible de mettre les vaches plus à droite car juste après les ombres il y avait d'autres vaches mais qui sont floues ...Je ne sais pas toutefois si j'y aurais pensé donc merci pour la suggestion.

Je te rajoute de l'herbe si tu veux :-D

OK - Je la comprends pas, dsl.

OB - Je vois 2 soucis : 1. Le cadrage vu d'en haut, un éternel soucis pour les grands. Un cadrage plus bas, avec le mec bien détaché entre les 2 enfants aurait un peu plus de gueule. 2. Le traitement orange & teal type ciné que j'apprécie particulièrement, est un poil exagéré mais pourquoi pas on a vu pire dans les salles, mais surtout est trop contrasté. Tu n'as jamais de noirs aussi profonds.

Après, on peut parler du fond et du camion, mais je suppose que la photo a été prise au smartphone, donc la profondeur de champs, bof bof.
29519
Citation de Reiep :
Citation de Oiseau :
Ça a eu au moins le mérite de me replonger dans la suite Nik Collection dont je viens de découvrir (2 ans après :facepalm:) qu’elle a été rachetée par DXO qui l’a propose désormais à 69 euros alors qu’elle était gratuite!!

J'ai encore l'installeur de la version gratuite, tout à fait légale, au cas où... :oops2:


Merci, je l’ai aussi encore et j’allais le proposer en partage. Le truc bien pénible, c’est qu’il fait 500Mo et que je n’ai pas la fibre :nawak:
Mébon, si y’a des gens intéressés par la suite Nik Collection ancienne version, on pourra peut-être faire qqch pour vous.


Citation de Reiep :
OB - Je vois 2 soucis : 1. Le cadrage vu d'en haut, un éternel soucis pour les grands. Un cadrage plus bas, avec le mec bien détaché entre les 2 enfants aurait un peu plus de gueule. 2. Le traitement orange & teal type ciné que j'apprécie particulièrement, est un poil exagéré mais pourquoi pas on a vu pire dans les salles, mais surtout est trop contrasté. Tu n'as jamais de noirs aussi profonds.

Après, on peut parler du fond et du camion, mais je suppose que la photo a été prise au smartphone, donc la profondeur de champs, bof bof.


1- oui bien vu. J’y pense pas tjs, encore moins sans APN dans la main.
2- je savais pas pour les noirs. Première fois que j’essaye ce type de traitement. C’est noté.
Pour le fond, j’avoue que j’ai eu la flemme de sortir la palette et flouter l’arrière-plan, c’est effectivement tjs le smartphone.


Merci pour les retours.
(Visite du Louvre lundi dernier, sortie vers les Tuileries pour le goûter, le mec est là avec les bulles de savon, mes gosses s'arrêtent et jouent avec, je dégaine comme je peux le smartphone et je vois le désastre résultat à la maison...)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 08:48:01 ]

29520
D’ailleurs , j’ai dit des conneries pour la suite Nik Collection.

  • Analog Efex Pro, pour obtenir des rendus argentiques
  • Color Efex Pro, pour corriger les couleurs et appliquer des filtres créatifs
  • Silver Efex Pro, pour travailler ses photos en noir et blanc
  • Viveza, pour ajuster les couleurs
  • HDR Efex Pro, pour un rendu HDR
  • Sharpener Pro, pour améliorer les détails et la netteté des photos
  • Dfine, pour réduire le bruit numérique



Je rectifie vite fait :

2012 : Google rachète Nik Software, propriétaire de la suite NC, alors vendue à l’époque plus de 500$ (En fait, les softs étaient vendus à l’unité aux environs de 100$ pièce, la suite comporte 7 logiciels)
2013 : Google propose la même suite à 150$
2016 : Google propose la suite NC gratuitement
2018 : Google revend la suite NC à DXO qui l’a propose désormais à 69 euros

Les adeptes du N&B doivent absolument tester Silver Efex Pro :oops2:

Voilà :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 09:04:31 ]