Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 029 réponses
  • 292 participants
  • 1 113 937 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
31301
Citation :
En revanche, je l'aurais vue avec un peu plus de luminosité et un poil de filtre réchauffant.


J'y ai songé avant de la publier mais au final je me suis habitué à cette luminosité et aux sortes de petits reflets de cailloux ou de paille dans la terre qui font comme des dorures. En rendant plus lumineux on perd aussi les rayons du soleil dans la cime des arbres et la photo en général se ternit lui rendant son aspect originel très fade car prise sous un ciel couvert avec juste quelques rayons solaires rasant, d'ailleurs sur le moment j'ai failli pas prendre la photo me disant que çà ne rendrait rien.

Citation :
Par contre les montgolfières sont trop petites ! Mais j’aime bien aussi les photos précédentes. La question de OK me semble pertinente, et pas forcément simple.


Pour les montgolfières trop petites en fait il faut noter que c'est prit au 50mmm, donc de super loin sinon on aurait beaucoup moins de choses. Du coup c'est plutôt une photo qu'on aurait faite de plus près mais avec un 30mm voir plus ... au départ pareil çà me gênait mais plus çà va et plus je m'habitue à cette prise et notamment à la spatialisation des objets que çà provoque. Cà donne l'impression aussi d'une peinture avec le manque de luminosité qui pourtant est suffisant sur les ballons et le village.

Pour les suggestions d'Ok je viens de refaire vite fait pour voir et je pense que c'est une autre vision des choses, moi elle me touche moins:

le-pub-des-gentlemen-2708853.jpg
31302
Citation de chapolin :
Merci. L'as-tu regardée en format flickr, car en fait il n'y aurait pas 4 arbres mais 5,

6 :-D

1 + 3 + 2

J'ai eu la même réflexion concernant la luminosité (avec laquelle il faudrait booster un peu le contraste), mais je me suis dit que c'était pas la peine d'être dans la hype des photo pétantes qui s'imposent au regardeur et que la douceur du soir convenait bien à celle-ci.
31303
Tout à fait. Une belle douceur, c’est classe.



(je sens des interprétations arriver :facepalm: :volatil: )
31304
Citation :
6 :-D

1 + 3 + 2


:facepalm: c'est dingue comme une erreur peut se glisser dans une discussion, du coup je pensais qu'AS avait vu à la base 5 arbres parce que même en petit format on voit bien à droite qu'il y en a 2 et au centre le petit se cache au milieu des 2 qu'on voit bien distinctement :bave:

En fait, j'ai voulu suggérer à AS sans me vanter, parce que je ne l'avais pas vu avant (sinon je m'en serais vanté :-D), que le nombre d'arbres par îlots était parfait: 1,3 et 2. C'est marrant car j'ai à la maison un vieux tableau que j'avais commandé à un copain quand j'étais en fac et il avait peint la même formule, des arbres isolés, un tout seul, un groupe de 3 et un couple ! avec des rayons de soleil perçant de lourds nuages gris et venant illuminer le couple. Peinture naïve d'un jeune peintre voyant la réalisation de la vie par le couple ... Le hasard fait bien les chose.

[ Dernière édition du message le 21/08/2019 à 12:01:13 ]

31305
En plus ça fait ;

Un, deux, trois, nous irons au bois.

Quelle métaphore :fou: :oops2:
31306
31307
31308
:8O:

Hypnotisante !
31309
Ah wai celle-ci est superbe ! tant dans la composition que dans la gestion de la MAP et de la lumière !! Braval !! :bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 22/08/2019 à 11:00:24 ]

31310
La mise au point sur les yeux, bravo. :bave: