Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 117 245 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
31321
31322
S'pas mal ça... Peut être un peu trop centrée ? Mais bien. :bravo:

Si ça te branche, chapolin, je viens de poster façon flood sur Amérique Latine. N&B et couleur... du flood que je te dis.
31323
Sur cette image, le côté très centré et symétrique me convient. :bravo:
En revanche, l'ombre rasante venant de la droite aurait pu être exploitée autrement, sur une autre image bien sûr, en cadrant différemment, en essayant une perspective complètement oblique par exemple.
Mais en l'état, elle apporte un petit déséquilibre qui rend cette photo "vivante". La même avec une lumière dure du soleil au zénith aurait été uniquement "graphique"

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 24/08/2019 à 08:23:54 ]

31324
image.php
God morning LOFI bug
31325
Ok j'aime bien les couleurs mais dommage cette ligne qui coupe la photo en deux.

Citation de dana12 :
Sur cette image, le côté très centré et symétrique me convient. :bravo:
En revanche, l'ombre rasante venant de la droite aurait pu être exploitée autrement, sur une autre image bien sûr, en cadrant différemment, en essayant une perspective complètement oblique par exemple.
Mais en l'état, elle apporte un petit déséquilibre qui rend cette photo "vivante". La même avec une lumière dure du soleil au zénith aurait été uniquement "graphique"


Alors en fait, il y avait beaucoup de vent et il n'était pas tout à fait dans le sens des traces; comme je voulais être bien centré j'ai pas mal piloté pour venir me placer et prendre le cliché mais je n'ai pas vraiment réussi, à 3/4 mètres du sol je n'ai pas pu me concentrer sur la luminosité et régler les iso ou et réglé la focale correctement pour que çà déclenche plus vite et que ce soit bien net. J'ai gardé ce cliché fortement retravaillé ...
Sinon ce ne sont pas des ombres mais des traces d’engrais qui venaient juste d'être épandus dans la journée. Une sorte de liquide noirâtre ultra nauséabond et qu'on a du respirer car le champ de décollage était juste sous le vent. Ça puait, mais en beaucoup plus prononcé, cette odeur caractéristique qu'on peut sentir aux abords des stations d'épuration. Depuis j'ai l'impression de ressentir quelque chose dans mes poumons quand je respire ...

Effluves nauséabondes empestant dans le vent

le-pub-des-gentlemen-2712174.jpg

Lien flickr: https://www.flickr.com/x/t/0099009/photos/chapolin790/48610957311
31326
Mieux que la terre morte en terme de composition et d’exposition, graphiquement très intéressante :bravo:
Mon montage coupé en deux est voulu je vous prépare au glitch :-D:oops2:
31327
image.php
Duo tone bleu sur vert
31328
Belle mouche (attention au lapsus), belles fleurs, belle atmosphère (et fond flou)... bien ! :bravo:
31329
J'ai joué avec ta mouche :oops:
le-pub-des-gentlemen-2713400.jpg
31330