Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 029 réponses
  • 292 participants
  • 1 113 943 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
31461
Sympa cette reprise....:bravo:
31462
Pas mal le coup de la poignée de main.

Par contre le camion blanc me semble un peu trop près du bord, alors ça manque un peu « d’air ». J’imagine qu’il n’y a pas plus de marge sur l’originale.

Du coup, pour équilibrer, moi je la recadrerait comme ça (en enlevant un peu à gauche, et en poussant le sujet vers le haut de la photo, pour garder le même format d’image) :

Initiale :


le-pub-des-gentlemen-2737124.jpeg

[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 16:53:32 ]

31463
Amha il faudrait rendre le truc encore plus historique avec des scratches, de la focalisation sur les sujets avec du blur du bokeh autour le tout en noir et blanc....et un flare discret évidemment :oops2::bave:
Marrante cette photo....:bravo:
31464
Citation de Aztec :

image.php


On dirait bien le grand hotel de Cabourg. J'ai déjà fait pas mal de tentatives autour de ce bâtiment. C'est toujours très inspirant ce bord de mer :bave:

Du coup ta photo m'a forcé à chercher dans mes vieilleries et à continuer le transfert que j'avais laissé en plan quand j'ai quitté Ipernity pour Flickr.

J'ai retrouvé ça par exemple. A l'époque, je forçais bien sur les curseurs :mdr:
48749862752_9290da1767_z.jpg
Chute libre (Et sans trucage!) by Oiseau Bondissant, sur Flickr
Ca date de 2011. Depuis elle a bien grandi :(((


A part ça, gros changements de fonctionnement en perspective de mon côté. Je teste depuis quelques semaines Capture One. Je pense lâcher définitivement LR tellement j'suis ravi et que j'ai envie d'en parler :aime:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 17:47:05 ]

31465
Oui, exact, Cabourg. Surtout là avec la lumière, c'était chouette. Les croissants, jus d'orange, confitures et pain de chez D... avec un thé ont été un bon réconfort après cette balade éprouvante. :oops2:
31466
Yavait un super photographe dans la rue principale face au grand hôtel mais il a fermé l'année dernière je crois.
J'avais discuté un peu avec lui tellement j'aimais ces clichés. Il shootait avec un D800 et des Zeiss.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

31467
Parti en retraite je crois. C'est vrai qu'il faisait du beau boulot.
31468
OK : j'aime bien tes hallu, on voit bien que tu as assombri l'originale et rajouté des scintillements sur les bords.
ça le fait , efficace.

Aztec, +1 avec OK, belle ambiance. impossible de rajouter du contraste sans abîmer cette belle brume ?

Trop mimi cette gamine...

Et toujours les commentaires avisés de Pouet qui ne nous honore pas de ses photos...

A propos de Normandie et de curseurs, Rouen :

image.php

image.php

Et j'ai fait bien pire...

[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 19:50:08 ]

31469
Protips avec les curseurs installer un freeware anti potard à 11 :-D:oops2:
+1 pour la 2....je m’en vais sûrement la bidouiller :bave:
Je suis de retour sur le quai de gare de nuit si il y a la place je refais des tofs....

[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 20:19:01 ]

31470
Vont même à 15 les curseurs ici... :8O:
Chapolin, ta dernière est bien vue pour la poignée de main, pour le reste... ben non, je suis pas fan.
Elle a pas le charme de certaines de tes dernières. :noidea: