Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 029 réponses
  • 292 participants
  • 1 113 918 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
31571
Merci les amis pour les encouragements :)

Will les conseils des autres sont très précieux et aident à progresser, mais aussi à 'continuer'. Non pas pour se renier totalement, j'aime toujours par exemple les photos bien colorées mais çà permet de trouver une certaine mesure. Si tout le monde te dis que tu colores trop tes photos, peut-être y-a-t-il au contraire de se braquer un truc à creuser justement sur la couleur etc etc
A noter, je voulais le dire mais j'ai oublié, que sur ma dernière photo je n'ai absolument pas touché à la saturation; j'ai voulu forcer le jaune de la pelleteuse mais j'ai abandonné rapidement cette idée: pour çà le 30mm à vraiment un rendu magnifique je trouve, je me suis 'ruiné' pour le faire venir du Japon mais je ne regrette vraiment pas. Là encore vos conseils pour des focales fixes vintages ont été déterminants car je n'y aurait pas pensé alors que maintenant je me prends complètement de passion pour ces vielles lentilles. Pas encore vraiment utilisé depuis un an et demi pour la macro mais je brûle à l'idée d'une période creuse où je vais sortir avec mon panagor 90mm et le trépieds !!

AS Tes photos me donne envie de partir en exploration, par contre on se demande quelle 'faune' on pourrait bien trouver à l’intérieur ... on ne voit pas l'entrée en haut des escaliers, il y a une barrière où bien on peut descendre comme çà ?
31572
Chapolin, Polaroil, cette "bouche de métro" est en accès libre. Surprenant.
Ouais, je compte y retourner, au moins avec une lampe électrique... :-D
31573
Si elle est en accès libre c'est qu'elle doit être utilisée, sinon les responsables seraient tout à fait légers ...
Si tu y retournes tiens nous au courant !! :bave:
31574
Elle a quand même un côté inquiétant. La Moujikette était pas partante pour rentrer. Quant à être utilisée... sûrement comme pissotière ou planque pour SDF.
31575
Citation de Wilko-JCM :
Golf de Saint Tropez


x
Hors sujet :
Wilko, le golf de St Tropez, c'est ça
image-2.jpg
Ton image, c'est le golfe (ou plutôt le port, non ?) ;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

31576
:facepalm:
le " E " qui tue…
oui c'est le port ...mais tu conviendras que le port de Saint Tropez est dans le golfe du même nom .:-D
bon mes légendes étaient bien pourries.

Aztec : chouette endroit qui donne envie d'y aller, c'est l'effet que m'ont fait tes photos. belle ambiance.
Chouette histoire Pola !
Si je passe dans la quartier j'irai voir : c'est à quelle hauteur du boulevard Raspail ? Juste devant la fondation ?

[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 11:28:55 ]

31577
Citation de Wilko-JCM :
Si je passe dans la quartier j'irai voir : c'est à quelle hauteur du boulevard Raspail ? Juste devant la fondation ?



Oui, juste devant. Sur le même trottoir, à 10 mètres en descendant. Pas dur à trouver.
31578
ok merci.;)
31579
Si çà se trouve vous allez vous y retrouver ! emmenez des bières pour l'occasion :boire:
31580
Je leur souhaite... les spots de ce genre à Paris sont plutôt sujet à des rencontres moins amicales. Perso j'évite.