Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 117 655 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
32441
Oui. La lumière du contre jour fait une belle chevelure. L’exposition est ok. Le fond n’est pas trop clair (problème courant en contrejour). La profondeur de champ est suffisamment faible pour que le fond soit un peu flou.

Bref, parfait ! :bravo:

Et chouettes expressions !

[ Dernière édition du message le 31/05/2020 à 23:33:58 ]

32442
le-pub-des-gentlemen-2990901.jpeg

Citation :
« En photographie, penser ne sert à rien il faut surtout voir »
Elliot ERWITT

Segregated water fountains, North Carolina , 1950
32443
Citation de KoalaMan :
J’ai fait quelques essais aujourd’hui avec l’objo en 50mm.

Et c’est formidable ! :bravo:

J’ai fait des photos de mes filles comme jamais j’en avais fait. Je ne sais pas si c’est la fierté parentale ou si c’est pour de vrai, mais je les trouve vraiment belles ! :mrg:

Tes filles sont très belles et tu les as parfaitement photographiées.

Ces photos me rappellent un propos souvent tenu par Sylvie Hughes, l'ancienne rédac chef de Réponses Photos. Elle parlait des gens qui "baclent" leurs photos souvenir au prétexte que c'était "juste" pour le souvenir.
Elle rétorquait que, justement, si c'est une photo destinée à être vue et revue, à se remémorer de bons moments, autant qu'elle soit bonne et dans l'esprit du moment, qu'elle n'exige pas du spectacteur de faire l'effort de se rappeler le moment, mais que la photo elle-même l'évoque.

Je pense que tes photos seront typiquement un trésor de famille pour quelques décennies. :bravo:
32444
Jolies photos en effet, juste une petite remarque toutefois sur la netteté qui pourrait être améliorée (à mon goût).
32445
Question à propos de l'importation de presets dans Lightroom :
Lorsque je clique sur le petit + à droite de paramètres prédéfinis (colonne de gauche) je n'obtiens pas le menu:

image.php

Avant de me faire lyncher sur un forum Lightroom, quelqu'un à une idée ?..
32446
Une astuce qui ne répond pas à ta question mais quand même un peu :mrg:

Sous WIndows :
C:\Users\[nom de l’utilisateur]\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom\Develop Presets

Sous Mac :
//Users/[nom de l’utilisateur]/Library/Application Support/Adobe/Lightroom/Develop Presets

Tu copies/colles tes presets dedans et c'est marre.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

32447
Merci :clin:
Je teste et fais un retour.

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 17:50:35 ]

32448
Nickel gentil coyotte .

Un premier essai : une future médiathèque.

image.php
32449
Cool si ça a fonctionné.

Le N&B est bien je trouve. Le sujet, bon, jsuis pas forcément emballé. Ce qui fait un peu bizarre, c'est le format. On est pas sur du 4/3, on dirait du 1/2 soit un panoramique vertical :??:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

32450
Oui sujet un peu " bidon " … stun essai icon_redface2.gif
Quant au format, il aurait sûrement fallu un format carré en taillant en haut & en bas.