Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 029 réponses
  • 292 participants
  • 1 113 974 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
41
Dans le sud aucun problème de luminosité avec le Sigma 70-300 :diable:
42
A fond de résolution. Je suis toujours à fond, mais en JPEG, parce que le RAW me paraît extrémiste. La réduction de taille de cette photo a fait des effets bizarres.

Pour le 70-300, il suffit de pousser à 800ISO, hein... maintenant, ça ne bruite plus. Pour l'astronomie, ça doit être bien. Je mets le Canon au cul d'un MEADE 2000mm/F10, mais la mise au point est :fache2: .

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

43
Zap > Facile... :(((

P'tin de pays de Meeeeerrrrrde :fache: :fache:
44
:ptdr:

Bah t'inkiète le parigot, tu feras comme tes potes, au mois d'Août, tout le monde se barre :oops2:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
45
Bisnort > je suis Parigot, que pour le taff... sinon je suis en Normandie (pas mieux !!). :(((

Sûr, cet été, je fonce plein sud!! :8)
46
47
ça serait marrant de faire un trip photo dans le sud avec des afiens cet été, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de photophiles ici :bravo:
48
Je suis photophile en apprentissage, j'y connais rien mais je suis motivé ;)
49
Will Zégal > merci !

Citation : C’était aussi l’objectif du mien
Mais je n’ai pas ta crédibilité... Je suis condamné à être le clown de service... Le mec qui fait que des threads à la con...


Marrant, on a tous cette impression un jour ou l'autre : les nouveaux qui se disent qu'on a pas de crédibilité en dessous de 10 000 messages, les anciens qui se disent qu'on les prends pour de gentils pitres animateurs...
:bravo:


Nan mais c'est clair qu'entre mes photos de scène radicalement professionnelles et ta sympathique galerie de photos de vacances perso, il y a forcément une différence de crédibilité inévitable.
:oops2:


En fait on pourrait :
- discuter matos dans Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
- présenter des photos et les commenter dans Vos photos de vacances !
- et utiliser ce thread ci pour le reste : actualités, questions diverses, redirection vers d'autres threads appropriés...
50
De toute façon j'ai flagué les votre, donc no problem :bravo: