Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 028 réponses
  • 292 participants
  • 1 112 447 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
61
Forum : Chasseur d'images par exemple.

Objectif : Le Sigma 105/2.8 EX macro est un délice.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

62
Vous en pensez quoi??


Avec mon nouveau S-5600

Hors sujet : A part qu' il a une tête de shooté...

63
VM : qualitativement, c'est bien.
Sinon, la première est assez équilibrée, mais les oreilles sont coupées. Comme on disait plus haut : attention avec le zoom. Ne pas hésiter à laisser un peu d'air autour des sujets. J'avais aussi (et j'ai encore) tendance à cadrer un peu serré.
La seconde est propre, mais sans énormément d'intérêt. Désolé.


A part ça, attention : je n'ai pas dit que la retouche était l'essentiel de la photo numérique. Shooter de bonnes photos est essentiel. C'est presque comme l'audio : caca in, caca out.

Mais il faut aussi savoir prendre le temps de retravailler sa photo, tout comme on prenait le temps de soigner ses tirages en argentique.

Moi je procède comme ça : lorsque je rentre à la maison avec une carte pleine de 250 photos :
- un premier tri pour virer tout ce qui n'est manifestement pas assez bon. Dès que j'ai un doute, je garde.
- Je laisse reposer un peu (quelques jours)
- second tri pour ne conserver que les meilleures. Parfois un troisième tri est nécessaire.
- ensuite, quand j'ai le temps (c'est à dire pas souvent), je m'attaque aux éventuelles retouches. Il y a quelques fois encore des photos qui partent à la poubelle à ce moment : je croyais pouvoir en faire quelques chose de bien et ça ne marche pas.

Tenez, quelques images prises hier. Aucune retouche.


























64
Tain, les définitions de tueurs. Tout le monde n'est pas en haut débit messieurs. :oops2:
65
Bonne remarque. Désolé. :oops:
Je me suis posé la question pour mes photos.

Je fais gaffe quand on est sur un thread général, mais sur un thread de photo, je ne peux quand même pas compresser comme un bourrin :noidea:
66
Tu parlais peut-être des photos de VM ?

Les miennes, la plus grosse fait 195 Ko. Un peu dur pour du RTC, mais ça reste jouable.

Par contre, VM, les tiennes font autour de 1,2 Mo ! OUCH ! :8O:

Faut penser à resizer avant de poster ;)
67
68
Ben surtout qu'elles excèdent toutes la largeur du site. Là les 6 s'additonnent et je rame comme un damné. Je dis garre quand y'en aura 4 de plus :bravo:
69
Pour le premier chaton : l'ombre portée est un peu trop sombre... Mais je ne vois pas trop de solution sinon de la refaire (je ne suis pas du tout partisan de "déboucher" au flash, je trouve que ça fait trop artificiel). D'un autre côté la lumière rasante fait bien ressortir la texture des poils, ce qui est très bien.

Sinon la tête est en plein milieu, ce qui fait un cadrage peu dynamique : tu peux recadrer en mettant la tête à droite, environ au tiers de la photo. Dommage que les oreilles soient coupées, effectivement.

Un peu pareil : avoir le sujet au centre (ou à la moitié pour une ligne vertical ou horizontale), ça fait des photos "un peu plate". Ca peut être voulu pour donner un effet de calme.

Un exemple de photo "très calme" :



(la ligne d'horizon est en plein milieu)


Presque la même, rendue plus dynamique grâce à un cadrage décentré :



(tapez Ansel Adams dans google image, ya pas que des trucs moches... :mrg: )
70

Citation : 1>ou trouver le manuel de mon 350D canon (je ne l'ai qu'en japonais et je n'ai pas pu le trouver sur le site canon...)?

Si j'ai bonne mémoire, j'ai lu récemment qu'on peut le trouver en FR sur le site de Canon Canada !