Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 187 réponses
  • 264 participants
  • 858 098 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
21
Bof.

J'ai toujours halluciné sur toutes les décharges sauvage en France.
Croiser un frigo en forêt, ça fait bizarre...


Darda >
Nespresso par ex. c'est juste un truc pour te vendre le café plus cher et remplir ta poubelle, les dosettes individuelles pour le café pareil...ste connerie... pour un café tu as un papier d'alu plastifié imprimé couleur toussa plus un papier autours du café.

En plus les producteurs de café ne doivent pas trop voir la différence niveau revenu. :|
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
22
J'ai ecrit "comparé à d'autres pays" j'ai pas ecrit que c'etait hyper propre sans decharges sauvages non plus hein..


il faut voir aussi que dans certaines regions ( là je pense à cannes/nice) c'est le gros bordel pour balancer un truc à la decharge et que c'est souvent payant et tres cher dons forcement il y a des gens qui balancent n'importe où
23
Check écolo
Si vous voulez voir une nature vraiment poluée, allez faire un tour en Crète, ça vaut le détour :??:

Sinon, on change lentement au niveau individuel, mais les entreprises ne comprennent rien, le pire des emballages au niveau fromage, c'est pas les portions individuelles, c'est ces putains de triple plastifications qui servent à rien (à part à une mesure de protection foireuse), qui empêchent le fromton de respirer et qui rempli l'intérieur de flotte par l'absence d'aération :fache:

Ce qui saoûle le plus pour moi, c'est la dictature de lobby pétrolier, ça fait des années qu'on pourrait le remplacer par autre chose pour les voitures et la production plastique, et non, ça gênerait la géopolitique mondiale :|
La fin des ressources pétrolières est la meilleure chose qui pourrait nous arriver.

En ce qui concerne la citation, je l'avais lue en tant que proverbe amérindien : "on n'hérite pas la Terre de ses ancêtres, on l'emprunte à nos enfants"
C'est beau :aime2:
24
Merci Pluche, je crois bien qu'il s'agissait de ce proverbe
25
Je suis le parfait exemple du gros naze qui aurait des tendances écolo (jusqu'à voter vert en 1995) mais qui consomme des trucs super poluants. J'ai un nespresso, j'achète des truc en portions individuelles, de la bouffe toute prète, des lingettes pour tout et n'importe quoi, je vais 1 jour / 2 au taf en bagnole, je change de pc régulièrement etc....
Mais heureusement, je suis responsble : je ferme le robinet quand je me lave les dents et j'ai un récupérateur d'eau de 1000 l dans mon jardon pour aroser.
Ouf, l'honneur est sauf.
26

Citation : La fin des ressources pétrolières est la meilleure chose qui pourrait nous arriver.


+1 Pluche ! J'ai presque hâte d'y être : c'est un beau défi que ma génération aura à relever, en plus on a pas le choix, donc tout le monde se bougera le cul à un moment ou à un autre, et je crois que tout le monde en ressortira grandi :aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

27

Citation : La fin des ressources pétrolières est la meilleure chose qui pourrait nous arriver.


Mouais, moi je vois arriver pas mal de guerres surtout, et encore plus de pauvreté pour les pays en developpement...
28

Hors sujet : Ca peut pas trop être pire qu'avec les différentes dynasties pétrolières et l'Iran qui contrôlent des réserves de pétrole, ce qui a pour conséquence qu'ils ont des avantages aux dépens de la démocratie (si l'Iran se dote de la bombe A, au revoir Israël, et même si j'aime pas la manière dont il a été fondé spa bien de tuer 9 millions de gens)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

29
Sol : pareil que toi.
j'achète de l'acrylique plutôt que de la glycéro, je n'ai pas de voiture, mais consomme un max d'électricité avec tout mes appareils en veille.
30

Citation : si l'Iran se dote de la bombe A


ça en est ou les négociations avec l'ONU d'ailleurs ?
C'est pas la pollution qui nous tuera tous :|