Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 708 813 vues
  • 650 followers
1 Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le premier post
34101
Citation :
le but étant de sortir un truc qui sonnera pareil sur un tel que sur une grosse chaîne hifi


Ça vend du rêve ! :mrg:
34102
Vous voyez avec tout votre matos haut de gamme vous avez l'air bien cons maintenant hein, le gars vous a démontré qu'il fallait mixer par le bas. Tu produis et tu mixes avec du matos de merde = ça sonnera partout pareil, au pire il n'y aura que des bonnes surprises. Ahah alors vous avez les boules maintenant hein avec vos Neve, Avalon, UA et compagnie, dépêchez-vous de tout revendre pour racheter du Behringer car maintenant que ça se sait ça va très très vite décoter :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/12/2020 à 00:21:19 ]

34103
J'ai réussi à me convaincre de ne pas remettre 100 balles dans le jukebox....Du moins, jusqu'à présent. :oops2:

Le mec est en roue libre, j'ai l'impression qu'il ne lit pas les réponses ou alors, c'est un gros fake.

Au passage, une pensée pleine de compassion pour la vendeuse de chez Stars Music. Elle a dû regretter les jours de confinement. :mdr:

[ Dernière édition du message le 16/12/2020 à 19:45:02 ]

34104
Pauvre gars. Il a l'air d'exister surtout grâce à son porte-feuilles.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

34105
Encore un qui s'est dit qu'en achetant une meilleure interface audio (meilleure = beaucoup plus chère) il ferait des putain de prods avec un son qui tue et puis en fait non ses prods sont toujours aussi nulles :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34106
Mais nan, elles ne sont nulles que sur les Genelec - Pas dans la Fuego. Il a bien précisé.

Si en plus, tu ne suis pas ce qu'il te dit... :volatil:

[ Dernière édition du message le 16/12/2020 à 21:26:44 ]

34107
Hop, j'ai remis une piécette. :bave: Je sais c'est mal, mais il est trop tentant lui...
34108
Pour remettre des pièces, vous lisez vraiment sa prose? Perso, dès la première ligne, je vois bien que je ne pourrai pas aller plus loin. Du coup, le coté rigolo m'échappe complètement.
34109
Clair. Le mec qui entre un micro à 7000 balles dans une carte son à 80 € pour mixer sur des Prodipe... moi je le laisse dans son jus.
A la limite, je lui dirais bien d'essayer tel ou tel micro chinois à 50 balles qui fait surement mieux que son Browner à 7000 balles en étant "légèrement plus brillant" :mrg:
34110
Ah, nous avons cette semaine à vous proposer un berger complotiste celte qui dit qu'il n'est pas complotiste, sur l'édito de la semaine de Los Teignos.
Très rigolo.:bravo:
Mais dépêchez vous avant l'intervention de la modération.