Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basswomen, les super-héroïnes méconnues

  • 2 636 réponses
  • 150 participants
  • 206 178 vues
  • 144 followers
1 Basswomen, les super-héroïnes méconnues

[edition 2020 par Doc Plus mais le nouveau titre et le texte ci-dessous sont de linn134 icon_wink.gif]

Si la section rythmique prend parfois une place de premier plan, il n'est pas rare que la basse soit assurée par un homme.

Et par une femme ? 

C'est tout le sujet qui nous intéresse ici : qui sont elles ? Que jouent-elles ?

Les plus reconnues sont inévitablement Carol Kaye, Esperanza Spalding, Meshell Ndegeocello, Tal Wilkenfeld, Rhonda Smith, Suzy Quattro, Kim Gordon, Gail Ann Dorsey... Et tant d'autres. 

Partageons ensemble ici-même nos références, nos découvertes, mettons à l'honneur ces dames qui pratiquent avec grand talent la basse électrique et la contrebasse. 

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2
Cool!
Bon on commence, une bassiste pas techniquement exceptionnelle, mais qui m'a marqué dans ma folle vie de jeune adulte des 90's, madam'zelle Anna Kjellberg, ex Drain STH, actuellement chez ces grands barrés de Revolting Cocks



Et elle joue sur Eden :mdr:
En plus elle est belle et ze l'aime secrètement depuis 20 ans :oops:
3
Ah ! Guano fantasme secrètement !
Tu as bien raison de te livrer ici, tout le monde sait qu' AF est un tout petit forum presque pas lu ...



Elle est charmante celle-là aussi ! Par contre, je ne sais pas du tout qui elle peut être ... Charmante bassiste, si tu nous lis, dis nous ton nom ( et envoie une photo dénudée à Guano pour décorer son salon) :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
:mdr:

Citation : Tu as bien raison de te livrer ici, tout le monde sait qu' AF est un tout petit forum presque pas lu ...

Clair et net, je confirme :mdr:
5
J'ai trouvé notre logo :



Ca vous va ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
Mais je préfère celle-ci :



Je sais pas pourquoi ...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
J'vois pas non plus :mdr:

:paf: Ca me fait penser à l'ex femme de ma vie, qui jouait de la basse! (Nan, pas de photos, c'est un truc à me couter une fortune en psy juste après). Je lui avais acheté un zouli ampli basse bien bas de gamme comme il faut. On faisait des boeufs tout rigolos (je faisais ce que je pouvais sur ses lignes de basses hyper influencées Tears for Fears :| ). B'en le jour où je me suis fait jarreter proprement, elle a revendu l'ampli au premier venu. Premier venu qui m'a appelé quelques semaines après achat parce qu'il avait flinguée la gamelle de 15'' et voulait que je le rembourse :8O: (c'est comme ça que j'ai appris 3 choses: 1- qu'elle avait revendu mon ampli que c'était un peu comme une bague de mariage pour moi, 2- que les toutounes, des fois, c'est sacrément vénal, 3- que Lemmy de Motorhead aurait dit qu'il perçait ses gamelles en 15'' avec un crayon à papier pour donner un son bien particulier, et l'aut' couillon d'acheteur avait fait cette manip'... :roll: ).
8


Sans commentaire ...




:oops:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9
10
Tout ce qui est toutoune n'est pas non plus pour les grands garçons mon Guanounet !!!

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.