Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 016 réponses
  • 100 participants
  • 165 807 vues
  • 77 followers
1 Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le premier post
11
J'aurais pu rajouter grand bi
12
Oué après ça aurait attiré les quolibets... "pédales" et "grand bi" dans le même topic, tu peux être sûr que plus jamais je n'aurais posté ici :oops2:

Bon, sinon, Takissssssss, tu veux un vélo acier pour déconner en ville, être jeune et le monter en gros slicks ? Tiens, tonton Urk te fait une sélection de ce dont il rêve pour faire ça mais qu'il n'a pas les moyens de se payer. :bravo:

Cadre : 24 Bicycles Moon



Avec ça pas de soucis, tu peux y aller, c'est fait pour. C'est pas 100% Dirt ni 100% Street, mais à mon avis c'est le genre de vélo que tu cherches : maniable sans être trop compact (les bases sont réglables, et je crois que tu peux augmenter jusqu'à 360mm d'empattement, ce qui en fait un vélo un minimum stable tout en étant très réactif notamment en manual) et là, c'est du solide... En plus il est bô en jaune fluo :aime:
Remarquez les petits détails qui tuent, comme les tasseaux de freins montés à l'intérieur, côté roue, pour éviter de se prendre un pied dedans en faisant des figures folles :bravo:

Pneus : Maxxis Hookworm 24" ou 26 pouces



Bon, design inspiré du BMX, en collaboration avec Kyle Strait, tout ça, tout ça... :sifflotte: On s'en fout. Ils sont un peu chéro (genre, 20€ le pneu, c'est pas non plus a-bu-sé comparé à certains pneus de DH gomme tendre à 50€ le pneu qui te tient deux semaines :8O: ), là tu peux l'user jusqu'au bout, de toutes façons c'est un vrai slick. :bravo:

Ensuite tu peux te faire un montage comme ça :



:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Bon, autrement, si t'as pas nécessairement les sous pour un tel montage (parce que bon, le Moon il est pas donné, et se monter un vélo, c'est toujours plus cher... M'enfin :| ) t'as de plus en plus de grandes marques qui proposent des gros vélos amusants : le giant STP par exemple, pour info Jeff Lenosky roule exactement avec le même cadre et un montage perso



Il est à 350€ monté, pour ce prix-là c'est vraiment une affaire, tu le montes avec des slicks et ce que tu veux comme matos au fur et à mesure, en voiture simone, c'est toi qui conduis c'est moi qui klaxonne :bravo:

Ou bien un petit Scott Voltage YZ, pour info encore, développé avec Timo Pritzel le roi du backflip, et je crois aussi qu'il utilise un cadre de série à peine renforcé pour rouler :8)



(bon là je t'ai mis la tof du plus haut de gamme, le YZ0 Limited 2007, il doit être à une bagatelle de 1400€ neuf monté, mais y'a toute une gamme, l'entrée de gamme doit être à peu près à 400€ maximum ! :bave:
13


Check en tout cas :bravo2:


Pour faire simple plusieurs années de pratique DH et freeride et je viens de renouveler une parti des mes vélos.


Edith : jolie sélection Urk :aime: Mais effectivement cela dépend fortement du budget. En gros y'a de la place entre le Giant et 24 :cobra:
14
Siouper merci le premier cadre est :aime: !!
sinon les velos qui suivent ont tous ce truc d'avoir la selle super bassse genre comme les trucs de downhill et je cherche l'inverse en fait. une assise plus standard. j'ai vu un gars qui s'etait monté un rocky mountain dans le genre de ce que je veux faire (sauf qu'il avait collé des roues fines genre trainingbike) et ca tuait automatiquement. :aime:
15
Oriente toi vers un cadre VTT plus classique alors avec une géométrie plus conventionelle. Je revient dans une ptite heure et je mettrais quelques exemples :bravo2:
16
Ca marche merciiii!
oui c'est ca qu'il me faut et en chrome moly je suis allergique à l'aluminium :bravo:
17
Sinon ca existe un site genre thomann mais pour les cyclistes? :D:
18
Check !

J’ai un VTT Décathlon tout pourri. Tout le monde se fout de ma gueule avec.
C’est trop bon le vélo mais qu’est-ce qu’il y a comme connard dans ce milieu... Surtout les vieux avec leurs vélos de route et leurs maillots de PD.
19
Vouais les vioques équipés pour 15000 roro pour rouler 1h le dimanche ca reste un standard partout dans le monde ca :mdr:
20
:mdr:

Putains de vieux ! Je ne peux plus les encadrer depuis que j\'ai appris que ce sont eux les responsables de l\'élection de Sarkozy.