Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voilà j'ai arreté de fumer

  • 360 réponses
  • 63 participants
  • 13 765 vues
  • 40 followers
1 Voilà j'ai arreté de fumer
Bon y a rien d'extraordinaire, je vais pas vous reveler qui se cache derrière Roland A., ni vous demander comment je peux transformer mes pistes midis en wav, et encore moins vous demandez si c'est du vrai NU metal bidule, mais bon voilà j'ai 30 ans et c'est ma première journée sans clopes.

au bout de 2 ans sans clopes, je me paye un Rhodes
Afficher le premier post
351
Alors rechute, non je ne pense pas. De temps en temps une envie de prendre une bouffée de cette saloperie, mais c'est plus que fugace. Par contre pour avoir ra té plusieurs fois le sevrage je me prive de tomates ou de sandwiches. Et ça par contre ça me ferait plus kiffer que la clope.

6 mois c'est déjà énorme, et on ne change pas X années avec les habitudes de fumeur en un coup de cuillère un pot. Bravo à toi !
352
C'est l'envers d'une grossesse mais j'ai le bonheur de vous annoncer que j'en suis pile à 5 mois ces jours-ci ! :bravo:

Durant des années entières j'en ai vus autour de moi retomber (moi compris, et pas qu'une fois !) mais il faut tenir, en commençant par saisir sa chance au moment "t", qui n'est "jamais" opportun de lui-même.

Le faux-pas ne m'est mentalement pas "interdit" (j'ai d'ailleurs fauté récemment, 2 à la suite) mais on sait dans quoi on remet le nez. Bon, ça s'est bien passé. Le lendemain j'ai repris toutes mes dispositions sans + de problème qu'avant.


Conclusion : un énorme + 1 avec l'addict aux Warwick (W-Addict :bravo:).

Super bravo, trd, et n'oublie pas l'eau fraîche.


x
Hors sujet :
En revanche, j'ai pas trop saisi le coup des tomates et des sandwiches :noidea:


353
x
Hors sujet :
Tomates et sandwiches, c’est pour parler de THC sans le dire:clin:


7 ans. Pas de rechute.

De la fierté.

Courage à celles et ceux qui tentent d'arrêter. Ne soyez pas trop dur avec vous-même, il faut parfois tomber plusieurs fois avant d’arriver à se libérer.

354
Bon ben 1 an jour pour jour :8O:
Une certaine fierté quand même !

Bilan : je chante pas mieux mais je peux aller plus haut dans les aigus (1 ton je dirais).
Je courrais pas mal quand je fumais et je cours toujours, et je n'ai pas vu de différences au niveau du souffle.
J'ai pas mal compensé par la picole pour faire partir l'envie de fumer, mais aujourd'hui ça va mieux, je gère mieux.
Il m'arrive parfois de faire des rêves dans lesquelles je fume, c'est très étrange, car je retrouve la sensation :8O:
L'odeur du tabac froid me fait gerber. En revanche j'aime bien l'odeur de quelqu'un qui fume à côté de moi !

Voilà, bon courage à ceux qui essaient d'arrêter et qui galèrent !

[ Dernière édition du message le 21/12/2020 à 19:06:05 ]

355
Féloches !

Le gain respiratoire revient plus avec la reprise du sport.

Par contre tu n’as pas l’impression de retrouver odorat et goût ?
356
Citation :
Par contre tu n’as pas l’impression de retrouver odorat et goût ?


Pas plus que ça.
Enfin si, quand tu fumais 2/3 clopes à l'apéro par exemple, le repas qui suit n'a pas la même saveur.
Ca je m'en rends compte aujourd'hui.
Le plus cool c'est vraiment l'odeur sur soi (cheveux, doigts, fringues) le soir avant de se coucher.
357
Exactement ! : 2 fois "+1" avec the rain drop.

Tout pareil !

Et je suis vraiment super-super heureux pour toi ! :bravo:


Pour ma part, j'en serai à un an en Février.
Enfin presque.
Je ne vous le recommande pas mais, me concernant, je parviens à me contenter de 3 ou 4 clops grand maximum uniquement le week-end, ça passe très bien. L'objectif serait de passer à 2, voire zéro cigarettes.
- On m'aurait dit ça il y a deux ans, je n'y aurais pas cru une seconde. (Pour mémoire, j'ai consommé 2 paquets/jour pendant près de 30 ans : Gitane sans filtre + Camel sans filtre, y compris lorsque j'étais "grippé" ou mal fichu...).

En revanche dès qu'il y a une bouteille et ces saloperies de biscuits salés, le tout ne fait pas long feu. Et vu que je suis fichu de la vider en quelques heures, je n'en achète qu'une par semaine : ça accompagne les clops et ça me fait comme un réveillon tous les week-end, wouaf ! :mrg:

Tout le reste du temps je suis sur le canal clean. Sauf pour les sucres mais ça c'est encore autre chose, qui est sérieusement en point-de-mire pour l'an prochain.

Je vis pourtant avec une fumeuse invétérée... ET je ne touche pas à "ses" apéros au frigo : c'est réellement comme s'ils n'existaient pas : j'ai fini ma bouteille, et c'est marre jusqu'au prochain week-end. M'est même arrivé d'en oublier un, sinon deux...

... Comme quoi, une grande partie de tout ça est bien "dans la tête"...
358
Bah moi ca fait plus de 9 ans!
Alors j'en rêve encore une nuit sur deux, mais moins depuis que je médite
359
T’es rêves une nuit sur deux ? :8O:

Depuis ton premier jour d’arrêt ?

Courage !
360
Citation :
Bah moi ca fait plus de 9 ans!
Alors j'en rêve encore une nuit sur deux, mais moins depuis que je médite


Sérieux ? :8O:
Mais tu rêves de quoi alors l'autre nuit ? :mrg:

Sinon Hit, sacré "ralentissement" quand même. Passer de 40 clopes par jour (même grippé !) à 4 par semaine, c'est énorme.
Après c'est perso mais je trouve plus facile de tout arrêter que d'encore fumer 3/4 clopes par semaine.
C'est l'effet "aller encore 3 jours avant le week-end" après c'est récompense", c'est encore plus dur je trouve.
Enfin chacun ses méthodes !

Xavier, la méditation, ca t'a bien aidé à priori ? J'y ai songé mais finalement j'ai pu m'en passer jusqu'à présent (pour le tabac)