Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 719 réponses
  • 47 participants
  • 49 014 vues
  • 42 followers
1 Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
11
Citation :
1- Canon HV20

acheté quand ma fifille adorée est née. Filme en HD (je sais pas en combien xxxxP, et en i...)

HDV donc 1280 x 720 ou 1440 x 1080 (avec des pixels non carré pour le 1080).
12

icon_coucou.gif merci pour la précision

 

Faut vraiment que j'apprenne un peu plus la technique en vidéo.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13
Aaaaah enfin l'arrivée du duch. J'ai hésité à t'envoyer un MP :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14

gueufla

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15
Ça va être marrant d'avoir deux threads pour la video tiens lolragev2.gif (mais je reconnais que celui là était preum's).

Pour les histoires de montage en HD et de ressources machine en gros vous avez trois possibilités :

- monter dans les codecs camera natifs (type H.264, MPEG-2 et compagnie), fortement compressés donc prenant peu de places mais demandant une machine récente et des logiciels optimisés pour que ça tourne bien.
- transcoder tous les medias à monter dans un codec plus adapté au montage, prenant beaucoup de place sur disque mais demandant nettement moins de ressources pour être lu et écrit.
- si vraiment la machine est trop juste, on peut faire le montage sur des fichiers en basse résolution et les remplacer par ceux en full def uniquement au moment de faire l'export final. C'est plus compliqué et je doute qu'un logiciel amateur permette ce genre de truc.

Dans tous les cas, si votre ordi n'arrive pas à monter du SD en temps réel sans soucis, il est complètement out. Même un ordi moyen actuel se démerde avec du HD sans trop de soucis. Et mettez vos médias sur un disque externe, surtout si vous optez pour le transcodage, le disque de votre machine ne peut pas à la fois assurer les I/O système et le débit d'un ou plusieurs flux vidéo.
16
J'ai un EeePC qu'a 5 ans, 1024Mo de RAM sur Windows XP avec un processeur de 1,6GHz je crois. Il est out quasi à coup sûr. Sur tablette il y a des outils d'édition vidéo ou non? J'ai pas trop envie d'avoir une tour, et un portable assez puissant avec un grand écran correspondra pas à l'utilisation que j'en ai :(

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

17

Citation :

 Sur tablette il y a des outils d'édition vidéo ou non?

 j'ai cherché un peu sur Android, mais à part pour faire des effets spéciaux automatiques pouet-pouet et du simple découpage début/fin, j'ai pas l'impression qu'il y ait grand chose à l'heure actuelle.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

18
iMovie sur iPad à pas l'air dégueu mais c'est juste de l'à priori, j'ai jamais testé. Enfin plutôt c'est le seul qui ne ressemble pas à un shareware immonde. Faire du montage sur tablette pour le moment c'est encore un peu comme la voiture volante ou les lunettes pour voir à travers les vêtements amha.

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 15:51:19 ]

19

Citation :

 Faire du montage sur tablette pour le moment c'est encore un peu comme la voiture volante ou les lunettes pour voir à travers les vêtements amha.

 ... et tout comme ces magnifiques inventions : CA SERAIT TROP COOL ! bravo

 

non, je crois que je vais devoir me résoudre à terme à me refaire une config un peu adaptée. C'est d'ailleurs peut être un des derniers trucs chez moi que je ne peux pas faire sur mon netbook ou mon smartphone.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

20

+1 avec Duch

Imovie est un bon logiciel amateur qui permet d'aller où on veut tant qu'on reste basique.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier