Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 719 réponses
  • 47 participants
  • 48 894 vues
  • 42 followers
1 Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3
Flag. GoPro, Contour? Que de questions.

Comparaison_GoPro_HERO3_Drift_ghost_Contour_+2.jpg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4

Flag obligé.

Je sais filmer à peu près correctement, mais je suis une merde absolue en ce qui concerne la technique des signaux vidéo / codecs / formats / etc. derrière facepalm

La dernière fois que j'ai essayé, j'ai foiré toutes mes soirées libres à essayer de faire un montage propre, sur mon PC qui rame horriblement, en SD, et à finir par obtenir un vieux truc foireux hyper moche et saccadé. icon_pleure.gif

 

Faut vraiment que je me déniaise sur le sujet. Et pis avec mon Drone de dans quelques jours, je devrais avoir rapidement des trucs sympas à monter.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5
Pareil, si je me mets çà la vidéo, je voudrais que ce soit pour faire des trucs un minimum édités. Pas de transition waouh, mais une image un peu jolie et rien d'inutile. Filmer un tour en caisse, etc.

Le vieil EeePC suivra pas. Sur tablette tactile y a des logiciels sympas?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6

Actuellement je dispose de ça pour filmer :

1- Canon HV20

acheté quand ma fifille adorée est née. Filme en HD (je sais pas en combien xxxxP, et en i...)

http://philwesson.com/static/5005b47424ac8599045698aa/5006e98be4b0ee36c46746d1/5006e98be4b0ee36c4674711/1327426238066/1000w

 

2- mon Samsung Galaxy Note 2

Etonnant ce qu'il filme bien ce machin, en achedé aussi. Je m'en sers beaucoup, mais un inconvénient de taille : la prise en main n'est super pas pratique pour cet usage.

 

Et le drone d'ici quelques jours.

A suivre.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7
Rha le drone ça va être quelquechose :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8
J'ai fait quelques films de vacances avec mon caméscope DVD, montés avec Pinnacle Studio 12. Ce logiciel aujourd'hui à la version 16, est bien fichu et efficace. On peut faire de ses montages des DVD, Blu-ray, DIVX etc... J'en suis assez content.
9

Citation de : tihouss

 Pas de transition waouh, mais une image un peu jolie et rien d'inutile.
...

Le vieil EeePC suivra pas.

 les transitions, ça fait vraiment diaporama d'entreprise.

Par contre je sais faire plein de trucs avec After Effects.

Mais pour faire du montage simple et surtout bien définir mes paramètres de sortie, c'est la misère.

 

Et je confirme qu'un EeePC n'est pas suffisant, même pour lire de la HD le mien rame.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

10
Citation :
même pour lire de la HD le mien rame

Idem. Et pourtant j'ai fait tout ce que je pouvais pour le soulager.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon