Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 464 réponses
  • 156 participants
  • 1 571 271 vues
  • 103 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
11
c'est con hein, mais je rêverai de m'offrir ça:

http://jbfcorp.canalblog.com/images/P1010456.JPG


Tout simplement!
12
C'est plutôt accessible comme rêve, tu manques juste de temps ou bien il y a des coûts insoupçonnés et insurmontables que je ne vois pas ?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13
C'est accessible, mais c'est soit une Deuche niquel et là ça va vite chauffer dans les 7000/8000 roros, soit une vieille brouette et là il faut avoir un peu de temps à lui consacrer. Et là, je ne vais pas tarder à me lancer dans la construction de ma future baraque, donc autant dire que le temps et l'argent risquent de se faire très très rares
14
Les deuches sont de plus en plus rares! Ce n'est pas les pièces qui manquent, mais les modèles en bon état s'approchent très vite des prix indiqués par Huitou. D'ailleurs, celle postée par huitou (une AZA) est la copie conforme de la Deuche que nous avons eu par le passé, avec les portes avant "suicide". Mon père l'a achetée 3000 francs en 95, pour la revendre 5000 en 97. Elle était nickel, et comme souvent avec les deuche, on l'a revendue avec:
- un moteur supplémentaire
- une boîte de vitesses supplémentaire
- 2 portes avant
- Une aile avant et une aile arrière
- Un phare
- Environ 180 ressorts de siège en caoutchouc
- Un couvercle de malle
- 8 (!) roues...

Merci pour la Triumph tihouss! C'est une TR250, c'est-à-dire la version de la TR5 vendue aux Etats-unis, équipée de carbus Stromberg en lieu et place de l'injection traditionnelle sur les TR5 "Européennes"... La raison est que les Américains ne voulaient pas de l'injection pour des raisons de "pollution"... le monde à l'envers...



15
Famille Belmoufles au départ:
La TR250 au départ à côté de la Giulia Sprint GTA de mon oncle

16
La Triumph TR3 c'est la troisième rouge (d'où son nom) à 21h56 ?

Ya la 2CV 4x4 qui est aussi un modèle (très) rare et étonnant (2 moteurs). Des aventuriers qui ont fait un tour du monde avec ont pondu un chouette livre dessus.
17
Sont chouettes les vieilles Triumpf! Dans le genre j'aime aussi beaucoup la petite MG MGA:



p'tain, c'est autre chose qu'une 207 CC comme même
18

Pouet: Celle-ci est une TR3. La 21h56 est une MGB roadster.
19

Xav' : ouuuuuuh t'as le six cylindres ??? Ca doit envoyer!

Les photos que j'ai postées page précédente sont dans l'ordre du premier post (sauf pour les MGBs, m'enfin vous saurez faire la différence entre roadster et coupé).

 

Ramenez Seth d'une manière ou d'une autre, il doit savoir trop de trucs  mdr

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

20
Tihouss: c'est un moteur qui monte pas trop dans les tours, qui fait un gros wwwwvvvrroooaaaplooplooplooo au démarrage. Bonne reprise, bonne accélération, un échappement inox qui t'en met plein les oreilles, mais pas de grosses pointes. En fait comme c'est une 250 et pas une 5, on perd quelques chevaux.