close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Le Pub des Gentlemen
Matériel Le Pub des Gentlemen Rechercher une marquekeyboard_arrow_down
  • settings_backup_restore

Votre permis de conduire - forum Le Pub des Gentlemen

Bonjour,
je me permet de faire suivre ce courriel de la FFMC qui tente de préserver notre permis de conduire.N'oubliez pas que certaines personnes sont trés souvent sur la route pour leurs emplois et qu'avec le système actuel il est trés facile de perdre un point par-ci, par-là tout en étant respectueux du code de la route.Il n'est d'ailleurs pas question de demander de changer les règles de sanction mais la réatribution des points ce qui n'est pas du tout la même chose.Beaucoup trop de gens roulent actuellement sans permis par nécessité et sont dans l'illégalité alors qui sont d'honnêtes citoyens à la base.
Merci de faire suivre, il ne reste que trois jours.
Cordialement.
Stephane

> Cher ami,> Une bataille gigantesque est en train de se livrer autour de votre permis de conduire.> L'enjeu, vous le connaissez :> Pourrez-vous, ou non, récupérer plus vite les points perdus ?> Autrement dit : > Les élus mettront-ils fin à la spirale infernale de la perte de points en cascade, aboutissant à la suppression du permis de conduire et à ses conséquences dramatiques pour près de 100 000 Français tous les ans ?> Désormais, la réponse à cette question cruciale dépend de VOUS :>S'il vous plaît, envoyez immédiatement à votre député l'email "Récupération des points de permis : Ne reculez pas sur la réforme". > Cette question agite le milieu politique depuis des semaines. Et voici l'incroyable série de rebondissements que nous avons vécus :> Acte 1 : Le Sénat crée la surprise.> Début septembre, les sénateurs déposent et votent un amendement réduisant les délais de récupération des points.> Acte 2 : La Commission des Lois, à l'Assemblée, confirme.> Malgré les hurlements des lobbies anti-voiture, la Commission décide qu'elle soumettra au vote des députés la mesure suivante :> Le délai de récupération pour les petits excès de vitesse (1 point) est réduit à 6 mois, contre 1 an aujourd'hui.> Pour les autres infractions, le délai passe de 3 ans à 2 ans.> Acte 3 : La douche froide.> Le gouvernement et l'Elysée se déclarent hostile à cette mesure qu'ils taxent de laxisme, Nicolas Sarkozy disant avoir été élu pour sanctionner les... "assassins de la route" !> Voici donc les forces en présence, pour régler cette question salutaire pour tous les conducteurs de ce pays : > > Il y a, d'un côté, des élus qui ont compris que le système actuel du permis à points pénalise gravement et injustement des millions de citoyens qui n'ont pas une conduite dangereuse.> De l'autre côté, le gouvernement et l'Elysée veulent continuer à > faire croire qu'ils vont sauver des vies en supprimant le permis à des conducteurs responsables, comme vous et moi, qui tombent régulièrement dans les innombrables pièges de la répression routière. Absurde !> Ils mettent la pression sur les députés pour les dissuader de voter cet amendement.> C'est pourquoi votre intervention, et celle de tous les conducteurs, est si importante. C'est elle qui, aujourd'hui, fera la différence auprès des députés.> 140 députés se sont déjà déclarés favorables à cet amendement. Pour le faire passer, il faut 289 voix.> Il faut donc :> - confirmer à ces 140 députés à quel point vous comptez sur eux pour voter l'amendement,> - convaincre 149 autres députés, encore hésitants.> Si nous nous y mettons tous ensemble. C'est possible.> Nous devons envoyer aux députés des tombereaux d'emails, pour leur montrer la détermination de tous ceux qui ont besoin de leur voiture au quotidien :> Les électeurs ne leur pardonneront pas de les laisser dans le système actuel, pénalisant et inefficace. Ils doivent voter cet amendement salutaire.> Il ne faut pas qu'un seul membre ou sympathisant de l'association manque à l'appel !> S'il vous plaît, envoyez immédiatement l'email à votre député.>https://www.liguedes…llxt/Itemid,23 C'est très urgent. Les députés doivent se prononcer le 23 novembre.> Par avance, merci pour votre mobilisation.> Très cordialement,> > Christiane Bayard > Secrétaire générale >

il est trés facile de perdre un point par-ci, par-là tout en étant respectueux du code de la route ah bon !! comment perdre des points si on est réglo ???

En doublant une voiture qui va te mettre en danger de mort si tu ne le fait pas, en étant juste à proximité d'un radar automatique par exemple (c'est arrivé à un ami motard).

En passant deux fois dans la même semaine à 1h du matin un feu à l'orange équipé d'un radar après 15 ans de permis sans infractions (6 points en moins d'un coup). C'est arrivé à une amie, mère de famille, qui roule très prudemment et a horreur de la vitesse.

En étant sur une route à 90 km/h en ayant mis son régulateur de vitesse et en se faisant prendre parce que sur une portion ça tombe à 70 km/h sans raison apparente (c'est arrivé à mon père qui roule comme une moule et est, comme toi, un donneur de leçons dans ce domaine.

Bref, des exemples qui se multiplient à l'infini.

La question ici de plus n'est pas sur la façon de perdre ses points mais sur le temps de récupération lequel peut engendrer des problèmes puisque les infractions qui s'ajoutent prolongent d'autant la peine.

Donc avec des petites bêtises on peut se retrouver à perdre son permis alors qu'en principe on a pas un comportement sur la route à proprement dangereux.

Et plus on passe de temps sur la route plus on est une proie susceptible de perdre son permis.

Tu conduis parfois ? headscratch.gif

Jeremy> +1

Je précise que j'ai tout mes points avec dix ans de transport derrière moi, à coup de 50/55 heures par semaine.

Whaooo, l'argument. eek

C'est bien, t'es premier de la classe.

Mais peut-être que ta réalité ne correspond pas à la réalité de la population française.

Que penses-tu alors des 100 000 personnes qui perdent chaque années leurs permis.

Ce sont des criminels de la route selon toi ?

J'aimerais bien avoir ton avis là dessus.

Et les 4262 tués sur les routes l'année dernière, tu crois que c'est juste en s'amusant à sauter d'un pont à l'autre ou des trucs comme ça ?

Parce que tu crois qu'on va arrivé au risque zéro sur la route ?

Un copain, me faisait remarquer qu'en 1986 il y avait eu 17000 morts.

Toi tu me parles de 4262 tués sur la route.

Le système actuel a certes fait ses preuve mais de nombreux experts mettent en avant qu'il est arrivé au bout de son efficacité.

D'ailleurs je crois que les chiffres remontent.

Et le million de personnes qui roulent sans permis pour aller bosser, on en fait quoi maintenant ?

Quand un d'entre eux va percuter ta voiture, toi qui roule si bien et qu'il va se tailler parce qu'il n'a pas d'assurance en te laissant avec ta voiture démolie, tu seras toujours content de ce système ?

Moi, j'ai 17 ans de permis et mes 12 points. j'aimais eu un seul de retiré.

Ce que je trouve nul, c'est qu'en payant, on puisse récupérer des points en faisant un stage. Toujours 2 poids 2 mesures, t'es riche, tu récupère tes points en payant, t'es pauvre... t'as intérêt à bien conduire!

Citation :

Ce que je trouve nul, c'est qu'en payant, on puisse récupérer des points en faisant un stage. Toujours 2 poids 2 mesures, t'es riche, tu récupère tes points en payant, t'es pauvre... t'as intérêt à bien conduire!

Ca, on est bien d'accord que c'est à gerber.

Citation :

Et le million de personnes qui roulent sans permis pour aller bosser, on en fait quoi maintenant ?

Quand un d'entre eux va percuter ta voiture, toi qui roule si bien et qu'il va se tailler parce qu'il n'a pas d'assurance en te laissant avec ta voiture démolie, tu seras toujours content de ce système ?

C'est quoi le rapport ? les gens se font sucrer leur permis parcequ'ils ont fait une ou plusieurs conneries sur la route, mais bon c'est normal ils continuent à conduire ? c'est ça que tu veux dire ?

T'es riche, tu payes un avocat pour te tirer d'affaire.

Tu es un vrai chauffard patenté, tu trouves toutes les combinent possible pour masquer ta plaque, détecter les radars.

Éventuellement tu roules avec un permis étranger que tu t'es acheté.

Quand tu as un peu de sous tu prends une voiture avec régulateur et limiteur de vitesse, c'est sur que tu ne roules pas avec une Clio d'il a quinze ans qui en est dépourvu.

Pendant ce temps, des gens que je connais autour de moi, qui sont des personnes honnêtes et correctes, se trouvent emmerdé dans leur boulot parce qu'il ont perdu leur permis à coup de 2 points par-ci, par-là.

Et puis, il me semble que le permis à point se perd plus facilement dans certaines régions que d'autres.

Si je dois parcourir le Berry, d'un village à un autre, en faisant attention à rouler à 90 km/h je m'en sort bien.