Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kaamelott ou le saint Graal AFien (et par extension, le sujet de la fratrie Astier)

  • 594 réponses
  • 64 participants
  • 31 019 vues
  • 55 followers
1 Kaamelott ou le saint Graal AFien (et par extension, le sujet de la fratrie Astier)
A la volette, on en a gros, et c'est ici que ça se passe.
En attendant le film...

C'est pas faux.
Afficher le premier post
31

Pis bon les débats saisons I/II vs saisons 5/7, je trouve ça du meme niveau que les débats starwars 1977 vs starwars 2005.

 

Pour ma part, je trouve que ça va crescendo, que ça soit au niveau de l'écriture des épisodes, de l'histoire, et de la qualité des intervenants : Chesnay livre là un des meilleurs roles d'une carrière pourtant faste, mais meme certains acteurs habitués aux séries TV nulles (les 4 sénateurs  bave) sont excellents.

Et pis surtout on voit qu'ils sont au taquet et prennent plaisir à interpréter d'excellents dialogues. 

 

Je profite d'ailleurs du matraquage actuel de paris première pour re-re-re-re-revoir des scènes que je connais par coeur, juste pour profiter de la qualité des acteurs, comme on écouterait tel morceau de zik pour profiter d'un solo de gratte ou d'un riff de sax.

32
-"y a un film de prévu, non?"

-"ouais, c'est prévu"

:mdr::mdr::mdr:
33
Le making-of du livre 6 est dispo en intégralité sur Youtube pour ceux que ça intéresse. On voit notamment bien comment Astier dirige ses acteurs et leur fait répéter parfois plusieurs fois une même scène pour avoir l'intonation juste.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

34
je tombe que sur des bétisiers t'as le lien?
35
Flag

Je suis un bon gros fan, j'ai acheté chaque saison a sa sortie en coffret, j'ai les livres des scripts tome I a III et je suis allé voir QMJD a la Croix Rousse le soir ou le DVD a été filmé.

Pour les plus fanatiques n'oubliez pas de le suivre sur Twitter : @sgtpembry.
C'est son canal de diffusion et d'echange privilegié avec ses fans, il répond tres souvent a tout ce qui sort du lot et qui est pertinent, et diffuse toutes les infos les plus fraiches.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 20:35:56 ]

36
Citation de Traumax :
Pour aller plus loin avec Manda:
Tu focalises sur les 3 dernières minutes, alors que tout ce qui se passe dans les 9h précédentes est capital pour la suite.
La relation d'Arthur avec l'empereur, et globalement avec la hiérarchie, le fait qu'il apprenne l'existence de son père très tard, la mort de Manilius, comment Arthur apprend à devenir un chef, pourquoi il ne couche pas avec Guenièvre, la rencontre de l'empereur et de Méléagan, et le suicide...
Je te l'accorde, le tout est un poil en dessous de la V, mais dire qu'il n'y a pas d'histoire, ou croire que l'histoire se résume à la relation d'Arthur et Aconia, c'est un peu court.

Traumax, nous sommes d'accord que nous discutons du livre VI, hein ?
Si tu as cru que je critiquais le livre V, j'ai dû très mal m'exprimer.
Le livre V est absolument incroyablement bon, original. Il traite ses personnages comme personne. C'est pour moi le plus aboutit. Bref ! Chef-d'oeuvre.

C'est uniquement pour le livre VI que je critique.
Je peux te concéder que je me focalise sur les mauvais côtés. Je les trouve difficilement évitable de par la qualité du livre précédent. N'as-tu pas le même avis ?
Bien entendu il y a du bon dans cette dernière saison ! Mais bon, voilà...

Je vais encore me faire lincher mais... Franchement Astier ne sait jouer que Astier. Même en interview j'ai l'impression de voir Arthur. Et son spectacle, c'est Arthur qui se prendrait pour Bach. Ce n'est pas un avis définitif n'ayant que 10 mins.
37
Putain, je viens de voir son sketch sur la physique quantique, il y comme meme des sacrés bons moments
Al bundy vs Georges abitbol
38
Astier à toujours fait du Astier et y'a pas de raison qu'il fasse autre chose. D'ailleurs ses créations et ses personnages sont énormément inspirés par Louis de Funès (dont il est grand fan, Kaamelott lui est dédié, QMJD est presque un hommge) le côté bougon, grincheux et clairement misanthrope mais doté d'une certaine profondeur.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

39
Citation :
Traumax, nous sommes d'accord que nous discutons du livre VI, hein ?


Voui voui.
Comme toi je préfère le V, mais dire que le VI est une merde sans histoire, stun peu fort Sur le jeu d'Astier, il est clair qu'il y a meilleur que lui, y compris dans Kaamelott. A commencer par Thomas Cousseau, pour ne parler que des roles principaux. Par contre pour ce qui est de raconter une histoire, ils sont peu a pouvoir test, en France du moins.
40
Grâce à vous je viens de découvrir HeroCorp et c'est :bravo: . Le même humour que son frangin, excellent :-D