Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kaamelott ou le saint Graal AFien (et par extension, le sujet de la fratrie Astier)

  • 594 réponses
  • 64 participants
  • 31 062 vues
  • 55 followers
1 Kaamelott ou le saint Graal AFien (et par extension, le sujet de la fratrie Astier)
A la volette, on en a gros, et c'est ici que ça se passe.
En attendant le film...

C'est pas faux.
Afficher le premier post
561
Citation de youtou :
Citation :
Le passage aux grands décors type épopée cinématographique, ça risque de péter cet aspect.


c'est déjà le cas avec les saisons 5 et 6. Saisons déjà décriées par pas mal de fans à leur sortie, eux ne voulant voir en boucle infinie que les saisons 1 et 2.

Citation :
Mais le problème, c'est qu'on s'en tape.


le problème c'est que WZ c'est pas 'on', mais juste WZ.


Il y avait pas une histoire d'ailleurs comme quoi c'est la chaîne pour qui Astier produisait Kaamelott qui préférait un format ultra court au tout début qui laissait de la place uniquement au vannes?
562
C’est pire que ça, les programme ultra court des années 2000 ont été créés et donc financés uniquement pour pouvoir faire des pages du pub plus longues avant et après le journal de 20h.

Étonnamment ça a permis des choses bien...

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

563
Ouais
Passer plus de pubs. :oops2:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

564
Citation :
Il y avait pas une histoire d'ailleurs comme quoi c'est la chaîne pour qui Astier produisait Kaamelott qui préférait un format ultra court au tout début qui laissait de la place uniquement au vannes?

Si car ca prenait la suite de caméra café qui venait de se terminer (yvan le bolloc'h joue le rôle de brécan d'ailleurs, constructeur de la table ronde, rôle sacrément important mine de rien) et bruno solo le rôle d'un chef drapeaux, et m6 cherchait un programme de remplacement. Par contre effectivement je sais pas si il s'attendaient à quelque chose d'aussi profond et d'intelligent que kaamelott.
565
Dans le groupe M6, ils sont forcément passés à côté.

Je suis Charlie

566
J'ai l'impression que ce sont des faux débats. Et que chaque musique demandent des compétences uniques, j'adore Astier mais je doute qu'il n'est qu'un quart du talent d'un mec comme DJ Khalil, ou d'un J della et toute culture qu'il a il sera impaccable de reproduire ce type de musique. La musique on a compris avec l'electro que ce n'est plus qu'une question d'harmonisation et de mélodies et que la texture peut etre tout aussi importante (voire plus à l'heure actuelle). J'ai l'impression qu'il a raté un paradigme. Et même si de mon coté je regrette un poil qu'on est dans l'excès de ce paradigme. Mais je sais qu'on reviendra aux musiques mélodiques.
567
Je fais de l'électro. Je soigne mes rythmes, mes sons, mes textures, l'univers sonore.
Mes morceaux qui plaisent le plus sont ceux qui comportent une jolie phrase mélodique.

Donc, oui, la mélodie reste, avec le rythme, la base de la musique.

Est-ce moins vrai en techno ? Pas sur au vu de ce que je kiffe et des réactions que je vois dans le public quand je vais voir un mix tech. S'il n'y a pas un moment un peu de mélodie, ça finit par tourner en rond.
568
On aime tous l'harmonie (et la mélodie) mais aujourd'hui quand avec un son de synthé tu prends la place du concorde difficile de jouer derrière un quartet de cordes. C'est aussi du à ça l'appauvrissement musical, et aussi à un manque cruel de culture il est vrai. Moi l'autotune je suis extremement dubitatif, j'espère que ce n'est qu'une mode (qui commence à s'eterniser) mais j'aime tant les voix dans ce qu'elles ont de pure ou parfois de cassées (Cash, Renaud et d'autres), elles sont pour moi vecteur d'émotions, là où l'autotune n'est que vecteur de rien.
569
euh.., la mélodie je la fais plutôt au synthé qu'au quatuor à cordes :mrg:
570
Moi je joue direct du Concorde.:oops2:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)