Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?

  • 14 020 réponses
  • 153 participants
  • 536 166 vues
  • 98 followers
1 Facho, anti-système, autre, avez-vous un avis dieudonné?
Moi, j'en ai pas grand chose à faire.
Mais ça agace certains que "le sujet dieudonné" revienne régulièrement pourrir certains threads du pub.
Pour permettre aux pro et aux contre de débattre en toute discrétion, je vous propose ce thread.
Ca pourrait permettre d'éviter d'en causer dans d'autres threads moins chiants?
Afficher le premier post
41
Dieudo avait ses fans bien avant le délire le pen / faurisson hein
42

Citation :

bah, il lui reste que ça quand on voit comment il est traité par les média.

Oui voilà, c'est pas vraiment une excuse c'est sûr, il pourrait changer de boulot mais comme même...

Foresti me fait pas rire, elle reprend des vannes éculées avec une voix hystérique, je ne lui trouve pas de talent mais surtout putain ces scketches ne sont que de vulgaire compil de blague de base, de clichés usés jusqu'à l'os, forcément, c'est consensuel...

Gad, c'est le combo faux cul de l'extrème/gros connard/arnaque, je peux pas, non seulement le mec est pas génial (pareil que foresti mais encore plus dans le moule) mais en plus chaque fois que j'entends son avis c'est pas très cool, voir carrément scandaleux de bétise.

Pour moi ces gens sont des anti-humoristes comme il y a des anti-héros, à la différence que les anti-humoriste porte le costumes pour véhiculer du mou.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

43

Citation :

Dieudo avait ses fans bien avant le délire le pen / faurisson hein

+10 et il remplissait déjà les Zenith de France ras la gueule...

Finalement y'a beaucoup de gens qui ont un avis sur Dieudonné depuis ces polémiques seulement, c'est pas vraiment objectif...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

44
Idem que Traumax, c'est parfaitement son droit et je dirais même plus que Faurisson en personne a sa place au 20h. Et moi de lui répondre que c'est un abruti qui a dû se faire voler sa meuf par un juif et qu'il devrait s'en remettre.
Citation :
Si je dois répondre à ça je te dirai que juste du point de vue du bon sens, à peu près 99% de ce qui se passe chaque heure dans le monde me paraît injuste ou injustifié... Alors si en plus il faut avoir une démarche intellectuelle on va friser le burn out...

Pas sûr de comprendre. Dire qu'une chose chose est injustifiée n'engage à rien. Enfin, je sais que tu aimes dire qu'au lieu de parler sur les choses il est surtout primordial de les changer, mais là je crois que l'on parle d'un choix personnel, et à la limite je n'ai nullement l'intention de faire quoique ce soit pour faire changer Dieudo, il fait et pense bien ce qu'il veut. Et en plus comme tu le dis, il incarne une sorte de contre pouvoir qui, même si je n'y adhère pas, est plutôt saine en effet.
Mais là où je me positionne, c'est que c'est une attitude conne de faire cette provoc' : ça n'avance à rien, spa drôle et ras des pâquerettes. Sans même parler des éventuels émules que ça peut engendrer. J'ai déjà côtoyé un négationniste autrefois c'était l'archétype du mouton qui est tombé sur ces thèses et que tu peux plus raisonner. Je me dis que ce genre de personnes, depuis Dieudo et la merde qu'il a remué (Faurisson), il doit y en avoir quelques unes en plus, et je ne peux m'empêché d'être un peu attristé.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 11/07/2013 à 15:45:38 ]

45
Dieudo avait ses fans bien avant le délire le pen / faurisson

Ces opérations ont un but marketing avoué non ? Et elles ont apparement plutôt réussi. Si tu ressens le besoin de faire de la pub, c'est bien que tu as besoin de clients. CQFD.

Edit : désolé mes balises sont versatiles en ce moment.

[ Dernière édition du message le 11/07/2013 à 15:53:20 ]

46

Ok pour ta première partie

Citation :

Sans même parler des éventuels émules que ça peut engendrer.

Non mais là par contre on tombe dans la démagogie, la liberté d'expression c'est AUSSI ne pas retenir la responsabilité de quelqu'un pour l'interprétation que fait un tier de ses propos.

Les jeux vidéos sont responsable de la violence aussi non ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

47

Citation :

Ces opérations ont un but marketing avoué non ? Et elles ont apparement plutôt réussi. Si tu ressens le besoin de faire de la pub, c'est bien que tu as besoin de clients. CQFD.

Ou de dénoncer une vindicte, un complot, des irrégularités, etc. ce qui es aussi le rôle d'un humoriste.

Je trouve que ta conclusion hative

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

48
Sinon, c'est quand même paradoxal. Raconter que les grands médias sont aux mains de la juiverie internationale et qu'il est un paria parce que trop libre, mais quand même faire les plus grosses conneries possibles pour avoir 3 minutes de JT. Ah oui, pardon, on dit glisser une quenelle.
Un humoriste DOIT dénoncer ces trucs ? pas certain. Il le peut s'il veut, mais c'est pas une obligation. Comme un artiste n'a aucune obligation morale à prendre parti pour un bord ou un autre.

[ Dernière édition du message le 11/07/2013 à 15:59:29 ]

49
wildchild666, tu me rappelles une chose : si je suis d'accord avec Dieudo, j'ai parfois un peu de mal avec une certaine partie du publique !!

Finalement, ce qui dérange chez Dieudo, c'est pas ses spectacles, c'est sa provoc. ça me rappelle que Coluche n'était pas particulièrement aimé d'une certaine France, justement pour sa provoc,... et d'autre aussi...

Le système étant pourri, un humoriste adhérant parfaitement à ces valeurs ne peut me faire marrer, puisqu'il se complet dedans !!
50
Citation :
Non mais là par contre on tombe dans la démagogie, la liberté d'expression c'est AUSSI ne pas retenir la responsabilité de quelqu'un pour l'interprétation que fait un tier de ses propos.

Ce n'est pas ce que je voulais dire. En gros : personnellement, je ne voudrais pas que les idées de Faurisson puissent se répandre, DONC, je ne l'inviterai jamais pour qu'il fasse sa pub perso. Dieudo, lui, semble s'en foutre. Je lui reproche.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam