Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conso durable et qualité, avez-vous des trucs à déconseiller

  • 74 réponses
  • 23 participants
  • 2 103 vues
  • 23 followers
1 Conso durable et qualité, avez-vous des trucs à déconseiller
On balance ici tout ce qui est de la merde à ne surtout pas acheter (fringues, outils, matos, n'importe quoi qui s'achète, en fait), basé sur des critères objectifs SVP, et pas simplement "c'est de la merde parce que j'aime pas".
2
Je commence donc.

En fringues, les chemises DESIGUAL sont à éviter absolument.
Certes leurs décos sortent de l'ordinaire rayures et/ou pois et/ou carreaux et/ou uni, mais alors la qualité du textile est minable au regard du prix.

J'ai eu deux chemises à manches longues les deux se sont trouées aux coudes en pas deux, quand c'est pas les boutons qui se barrent.

Fuyez, pauvres fous.
3
Flag.

Les pinceaux et rouleaux à peinture premier prix chez Casto-Merlin.

J'suis pas bricoleur alors la première fois j'ai acheté les premiers prix... les peluches et poils restaient sur le mur, en 10 minutes mon pinceau était chauve. Achat de matos un peu plus cher, je les ai encore et ils sont pas chauves.

J'ai bon là, Mr daRinze ?

[ Dernière édition du message le 15/10/2019 à 18:19:30 ]

4
bien sûr que tu as bon, merci pour la participation
mets en gras le machin, que tout le monde le voie bien
5
D'une façon générale, en peinture, le "premier prix" est rarement une bonne idée.

Bon, en bon truc, je peux témoigner que j'ai acheté une saharienne au comptoir irlandais (marque "Out of Ireland"). Je l'ai portée des années et des années. Elle s'est usée, a commencé à avoir des trous (réparés par couturières, soit par reprise, soit par ajout de pièces ou "écussons"). Elle continuait à avoir vraiment de la gueule.

Finalement, elle commençait à être vraiment trop usée pour mon standard. Je l'ai filée il y deux ans à un pote qui se fringue plus grunge et qui continue à la porter fièrement. Malgré ses usures, les poignets qui filent (et peut-être grâce à elles et ses empiècements) elle a toujours une gueule d'enfer et de la tenue.

Je l'ai remplacée par un modèle de chez MGS, marque italienne qu'on trouve en ligne ou dans des boutiques comme les Nouvelles Galeries et dont j'avais un fut de qualité très satisfaisante. Au bout de deux ans, elle s'est avachie et tristement décolorée. Elle ne ressemble plus à rien et fait minable malgré l'absence de toute autre marque d'usure.

Comptoir Irlandais : OK
MGS : à éviter.
6
il y a 2 semaines pour la première fois de ma vie je suis rentré dans un gifi. Là je crois que c'est le grand chelem, il n'y a rien à sauver

Non je ne mettrai pas de pull

7
Gifi, la Foirfouille, le marché aux affaires... toutes ces boutiques semblent faites pour permettre aux pauvres de consommer.

T'as l'impression que les choses qui y sont vendues ne le sont pas pour être utilisées, mais uniquement pour être achetées.

[ Dernière édition du message le 15/10/2019 à 18:32:23 ]

8
Citation :
les chemises DESIGUAL sont à éviter absolument.


je confirme, et j'infirme. :oops2:
J'ignore totalement si la division hommes sort de la même usine et c'est fait avec les mêmes tissus que les fringues femmes, mais la question mérite d'être posée tellement c'est de la daube.
En plus c'est hyper moche, on dirait des fringues moitié mexicaines, moitié canadiennes.

Pour femme par contre c'est plusieurs crans au dessus en terme de qualité réelle, et pas mal de crans en fait, et autant pour hommes me rappelle plus du lieu de fabrication, autant pour femmes c'est intégralement made in spain.
9
En fringues G-Starr présente un rapport qualité prix très positif, si on peut éviter de payer le street price.
10
Flague durable et ecolo bobo responsable.

Version TLDR
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Résumé de mon expérience fringues:
A fuir:
- Kaporal
- Jack & Jones
- Bonobo

A fuir pas:
- Jeans Levis


Résumé de l'expérience de Truelle est une manchette en fringue:
A fuir:
- Kiabi, Gémo, La Halle...

A pas fuir:
- Kickers
- Freeman T Porter
- Superdry
- 123
- Esprit

[ Dernière édition du message le 15/10/2019 à 19:06:02 ]