Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour le féminisme

  • 722 réponses
  • 60 participants
  • 31 070 vues
  • 55 followers
1 Pour le féminisme
Bon il paraît que ce serait mal d’être sérieux dans Bingo Point macho. Du coup on peut faire les débats et discussion ici.

Et du coup pour faire un message pas trop vide, je remets cette vidéo de Charlie à propos du sexisme dans les jeux vidéos :

Afficher le premier post
31
Oui. Les criminels semblent protégés par des remparts multiples et solides. C’est révoltant, et ça va prendre du temps de changer ça.
32
J'ai eu un peu honte en écoutant par hasard Philippe Candeloro s'exprimer à ce sujet, je croyais qu'il allait surfer sur le thème on peutplusriendire, que dalle et au total inverse.
Il parlait de soucis structurels amenant à des situations complexes, comme le fait qu'alors que le sport soit totalement mixte voire même légèrement féminin, la quasi intégralité du staff technique et administratif en France était masculin.
Il disait non sans logique, que même en mettant de côté le fait que rien que ça dénote un énorme sexisme, ça pose des soucis plus triviaux, parceque faire encadrer des jeunes filles en fleur(s) par des sexagénaires masculins, ça ne peut qu'aboutir à des problèmes.
33
Oui mais bon si tu remplaces les jeunes filles en fleur par des sexagénaires féminines, on gagne plus rien comme breloques, hein.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

34
35
la lecture de ces témoignages m'emplit de tristesse. J'en pleurerai.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

36
37
Citation de youtou :
faire encadrer des jeunes filles en fleur(s) par des sexagénaires masculins, ça ne peut qu'aboutir à des problèmes


Il ne faut pas non plus jeter l'anathème sur tous les hommes qui encadrent des jeunes filles. J'ai entraîné des gamines à l'aviron (petite fierté au passage d'en avoir amené une au titre national et en équipe de France, mais celle là était tellement douée que même youtou l'aurait portée aux mêmes résultats) et je n'ai jamais seulement pensé les tripoter.
J'ajoute que j'enseigne à des classes parfois exclusivement féminines, des ados, et je n'imagine pas qu'on puisse me soupçonner d'avoir des intentions louches.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

38
Non, bien sûr, dana.
Mais perso par contre je laisserais jamais un gamin seul avec un adulte que je ne connais pas très bien, et encore.
Donc il va falloir que les Fédés trouvent des solutions, à l'heure actuelle laisser des gamins avec d'éventuels prédateurs omnipotents qui seront comme des gloutons dans un poulailler, ça va plus être possible, les conséquences sont trop lourdes.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

39
Le problème c’est que dans l’imaginaire des gens les prédateurs sexuels sont tous des Émile Louis ou des Francis Heaulme: des marginaux effrayants et physiquement tarés, des ogres quoi. Dans la réalité, ce sont souvent des individus qui ont assez de personnalité, de charisme et de capital culturel pour faire baisser la garde de la plupart des parents, enfants et de la société en general : des Weinstein, des Matzneff, des Saville.
40
Amha le pire c'est dans le cas en réalité assez fréquent où le prédateur en question ne ressemble ni à Emile Louis ni à Harvey Weinstein, qui ont quand même incroyablement la tête de l'emploi, mais quand ils ressemblent à Romain Duris (attention, l'acteur ne l'est pas, je prends juste son physique comme exemple) : mon pti' doigt me dit que dans ce cas, absolument personne n'y croit.