Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour le féminisme

  • 720 réponses
  • 60 participants
  • 30 857 vues
  • 55 followers
1 Pour le féminisme
Bon il paraît que ce serait mal d’être sérieux dans Bingo Point macho. Du coup on peut faire les débats et discussion ici.

Et du coup pour faire un message pas trop vide, je remets cette vidéo de Charlie à propos du sexisme dans les jeux vidéos :

Afficher le premier post
41
Et si c’est une femme qui ressemble à Monica Bellucci, c’est la victime qui est clairement coupable.
42
Le pire étant amha lorsque le gusse ressemble à donc Duris ou un acteur US quadragénaire et que la femme a la tronche de Jean Pierre Castaldi avec des cheveux longs, dans ce cas, le viol est souvent refusé par tout le monde (sauf les instances judiciaires supérieures), quelque part dans l'inconscient collectif, c'est limite si les gens se disent pas que le violeur a fait une faveur à la violée, vraiment trop moche...
43
Citation de Wham :
Non, bien sûr, dana.
Mais perso par contre je laisserais jamais un gamin seul avec un adulte que je ne connais pas très bien, et encore.
Donc il va falloir que les Fédés trouvent des solutions, à l'heure actuelle laisser des gamins avec d'éventuels prédateurs omnipotents qui seront comme des gloutons dans un poulailler, ça va plus être possible, les conséquences sont trop lourdes.

Y'a un truc qui me dérange quand je lis ça. Remplaçons prédateur sexuel potentiel par terroriste potentiel et on met tous les muslims sous surveillance. Ce n'est qu'un exemple. C'est toujours le même refrain : pour 3 enfoirés/connards/tarés on stigmatise tous les autres producteurs/entraineurs/arabes/jeunes/flics etc.. on ne réduira jamais les risques à zéro à moins de virer totalitaire et même là...
C'est de l'intérieur des têtes qu'on peut lutter, changer la norme. On se rend bien compte que pas mal de choses qui n'étaient pas si graves avant nous semblent aberrantes aujourd'hui (je vous fais pas la liste ou j'y suis encore demain) et ça repartira dans l'autre sens une fois que ça sera plus à la mode parce qu'à l'arrivée c'est quand même celui qui est le plus fort qui nique la gueule de l'autre.
44
Non, je ne parle pas de stigmatiser certains groupes, juste de prendre des précautions élémentaires à l'endroit de TOUS les hommes qui peuvent à un moment être isolés avec des enfants dans le cadre d'activités, scolaires, sportives, éducatives, religieuses, etc...

Citation :
On se rend bien compte que pas mal de choses qui n'étaient pas si graves avant nous semblent aberrantes aujourd'hui

Si tu veux parler de comportements pédophiles, il n'y a que quelques bas du plafond ici ou ailleurs qui ont pu considérer que ça avait un caractère pas si grave à une époque, alors que c'était la dérive d'une certaine partie de la société qui prônait la liberté à tout prix.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

45
Citation de -marmotte- :
Y'a un truc qui me dérange quand je lis ça. Remplaçons prédateur sexuel potentiel par terroriste potentiel et on met tous les muslims sous surveillance. Ce n'est qu'un exemple. C'est toujours le même refrain : pour 3 enfoirés/connards/tarés on stigmatise tous les autres producteurs/entraineurs/arabes/jeunes/flics etc.. on ne réduira jamais les risques à zéro à moins de virer totalitaire et même là...

C'est de l'intérieur des têtes qu'on peut lutter, changer la norme. On se rend bien compte que pas mal de choses qui n'étaient pas si graves avant nous semblent aberrantes aujourd'hui (je vous fais pas la liste ou j'y suis encore demain) et ça repartira dans l'autre sens une fois que ça sera plus à la mode parce qu'à l'arrivée c'est quand même celui qui est le plus fort qui nique la gueule de l'autre.


D’un point de vue idéal, théorique, philosophique... je suis d’accord. Mais d’un autre côté, on part de tellement loin...

Prendre une telle mesure maintenant, quitte à la changer dans 30 ou 50 ans, après un très large et très profond changement de mentalité, il me semble que ça épargnerait quand même énormément de victimes, tout en poussant également la parité (ce qui ne ferait pas de mal non plus).

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 11:49:26 ]

46
Citation de Wham :
Si tu veux parler de comportements pédophiles, il n'y a que quelques bas du plafond ici ou ailleurs qui ont pu considérer que ça avait un caractère pas si grave à une époque, alors que c'était la dérive d'une certaine partie de la société qui prônait la liberté à tout prix.

Je parle d'une liste longue comme le bras (selon nos normes occidentales) : esclavagisme, mariages forcés, clope dans les restos, saignée, castration à vif (ah non, ça on fait encore) etc...etc... ce qui est tolérable ou pas n'est pas toujours très objectif d'ailleurs, la frontière est plus floue qu'il n'y parait. Mais Je suis d'accord qu'il vaut mieux protéger les enfants de tout risque même s'il en résulte des règles à la con - genre on ne peut plus faire un câlin à un môme dans une collectivité.
47
Pour les retrouver facilement : tableau tableaux graphiques viols accusations enquête procès jugement incarcérations

le-pub-des-gentlemen-2886565.jpeg

le-pub-des-gentlemen-2886584.jpeg

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 12:13:12 ]

48
Ça serait intéressant d’avoir les chiffres pour diverses parties du monde: là je suppose que c’est pour les Etats-Unis, non ?

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

49
J’imagine qu’en Arabie Saoudite, c’est 1 sur 1000000 de reporté et la victime se fait fouetter en place publique dans 100% de cas.
50
Oui mais France, Scandinavie, Chine, Inde par exemple ?

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.