Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 526 119 vues
  • 143 followers
1 Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le premier post
7641
Oui ici ils viennent de décider de ne plus tester que les symptomatiques, les labos ne suivent plus. Et effectivement ça se resserre. Je connais personnellement 4 personnes qui ont été ou sont malades. Plus tous ceux dans les familles de collègues. Je ne parle pas des positifs asymptomatiques hein, là je ne compte plus, juste des symptomatiques avérés. En première vague, à part moi (possiblement)je n'en connaissais aucun. Je crois que la première vague a surtout touché les maisons de retraite, pas tellement la population active. Maintenant il y a des malades partout, tous les âges, tous les milieux. Le combo retour de vacances/rentrée scolaire/automne fait mal.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7642
Au boulot, a une exception près tout ceux qui l'ont eu fin mars début avril qui étaient immunisés ne le sont plus.

En tout cas n'ont plus les anticorps a un niveau détectable.

D'ou le débat en cours si notre corps "connais la recette" pour refaire des anticorps en cas d'exposition ou bien si on repasse a une totale " non immunité "
Donc à ta place, je m'isolerai et si tu vivais chez Madame, j'y resterai quitte a par
decouper le lieu en 2 et normalement on te demandera un test quelques jours après la fin des symptômes de madame. En tout cas ça se passe comme ça dans ma région.
7643
Mon revendeur/réparateur de vélo , contaminé aussi, je lai vu y'a deux semaines , c'est arrivé entre deux, ouf.(de ttes façons protocole respecté)

[ Dernière édition du message le 20/10/2020 à 18:06:44 ]

7644
Citation de BIRAUD :
Ce matin, appel d'un eleve, sale toux, grosse fievre, perte du gout, test positif, bref la totale.
Ne l'ayant pas vu depuis 12 jours, je panique pas et je met en quarantaine, je sais exactement qui d'autres j'ai vu et avant de chacun les prevenir, je decide de me faire depister.
Compliqué...
Deja, grosse recherche sur google pour trouver un centre et,... je finis par faire le 18, qui m'indique le 0800 130 000.
Ils me donnent 3 adresses mais aucune ne reponds au tel, je decide d'aller en voir une quand meme, Centre Edinson 75013 qui... ne font pas de test..
Je leur demande si quelqu'un en fait a proximite ? Non ! je trouve ça bizarre, ils finissent par me dire le labo au bout de la rue, merci, j'y vais mais... Pas de bout de rue, le centre fait un angle sur une place d'où partent 3 rues (+ les 2 qui entourent le batiment), j'y retourne et leur demande s'ils n'ont pas l'adresse ou le nom par hasard ? J'en suis presque à supplier... Non!!! Je finis par apprendre qu'on est une 50aine a être venue leur demander cette info et je finis par comprendre que ca doit les gonfler.
De retour at home, je contacte le 0800 130 000 pour leur signaler que le Centre Edinson ne fait pas les tests, ils me passent un autre poste qui reste en attente à jamais.
Bref je laisse tomber, à l'impossible nul n'est tenu


T'as été contacter par l'ARS ? normalement c'est eux qui gèrent et te préviennent que tu es cas contact. C'est eux aussi qui pourront t'indiquer les centres de dépistage, sinon pour ce genre d'infos/conseil medical l'appel au 15 est plus indiqué, le conseil et l'orientation c'est leurs taff, pas celui des pompiers, pour le coup essaye avec eux ou avec l'ARS (si tant est que le 0800 que tu as ne soit pas leur ligne de crise covid déjà^^ ).

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

7645
Non, juste contacte par mon eleve malade.
Parait qu'on peut se faire depister en pharmacie, ils auraient un test rapide en piquant un doigt. J'y vais des demain.matin.
Faut absolument que je contacte tous mes eleves mais faut que je.sois sur si.je.ne veux pas faire paniquer tout le monde pour rien.
En meme temps, ca fait 12 jours...
Surpris par contre par la difficulte d'approche, quasi impossible de reagir, si jamais ya un cluster ici, impossible de le faire savoir, et c'est pas faute d'avoir essayer
7646
Citation de BIRAUD :
Non, juste contacte par mon eleve malade.
Parait qu'on peut se faire depister en pharmacie, ils auraient un test rapide en piquant un doigt. J'y vais des demain.matin.
Faut absolument que je contacte tous mes eleves mais faut que je.sois sur si.je.ne veux pas faire paniquer tout le monde pour rien.
En meme temps, ca fait 12 jours...
Surpris par contre par la difficulte d'approche, quasi impossible de reagir, si jamais ya un cluster ici, impossible de le faire savoir, et c'est pas faute d'avoir essayer

Oublis le test en pharmacie il est très peu fiable et apparemment les pharmaciens ne savent pas l'interpréter, concentre toi sur la recherche d'un PCR. ;)
Maintenant si l'ARS ne t'as pas contacté malgré le test positif de ton élève no stress à moins que tu n'ai pas respecté les gestes barrières à un moment où lui était symptomatique le risque que tu sois contaminé reste modéré. C'est pas tout d'être positif si tu ne tousses pas ça limite déjà grandement les risques de contamination.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

7647
Ok
7648
Je suis en quarantaine officiel, test confirmé positif pour ma blonde :|

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7649
:|
Santé-courage-soutien depuis la Suisse !
7650
Bon courage !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.