Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 488 058 vues
  • 133 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
21
Ce sont plutôt les revenus qu’il faut taxer. Mais le problème c’est qu’il est hyper facile de frauder, pardon, faire de l’optimisation fiscale, quand on est hyper riche, et de ne payer aucun impôt.
22
800 000€, avec l’abattement de 20% pour la résidence principale ça fait un million.
Après 2008, c'était 1 million 3 avec 30% d'abattement, donc quasiment 2 millions le prix de la bicoque pour payer l'ISF.

Les prix ont vraiment explosé de dingue pour qu'une petite maison prenne ce prix ?
Je viens de regarder vite fait sur leboncoin à Saint Martin en Ré, il y a des maisons à 500 000€ pas dégueux.

Après, si on parle de résidence secondaires sans abattements, c'est autre chose.
Est-ce qu'être propriétaire de deux logements, ce n'est pas déjà le début de la fortune ?
Ou de gens ayant des terres. terres qu'il aurait suffit de rendre inconstructibles pour qu'elles perdent leur valeur et donc éviter l'ISF. Mais elles aurait aussi perdu de la valeur à la revente, pas que vis à vis des impôts !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

23
Citation de Traumax :
Ouais, enfin faut pas exagérer non plus, krava a le droit d'etre ni de gauche ni de droite. :mrg:


On comprend pourquoi l’ancien Caf’comm a été supprimé ! :mrg:
24
Djardin, tu es venu sur Annecy et tu as dû constater qu'il y a des baraques qui se vendent super cher (même si c'est très surcoté).
La (belle) maison à côté de chez ma mère s'est vendue 1 M €. Et ce n'est pas le plus beau coin d'Annecy. Un peu plus bas, il y avait une jolie baraque qui s'est vendue, avec une belle vue. Le type qui a acheté a fait démolir la maison pour en bâtir une autre, plus grosse d'ailleurs. Donc il a acheté l'emplacement au prix du terrain et de la déjà belle maison qui était dessus.
La maison de la copine est vraiment bien située et est très chouette en plus.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 19:38:09 ]

25
Citation :
800 000€, avec l’abattement de 20% pour la résidence principale ça fait un million.


C'était a cette époque là effectivement.

Je pense que les différentes tempêtes et l'éventualité de démolir les maisons pour cause de zone inondable comme à La Faute/Mer mer ont refroidi les investisseurs et fait baisser les prix.
26
Citation de Traumax :
Ouais, enfin faut pas exagérer non plus, krava a le droit d'etre ni de gauche ni de droite. :mrg:

Bien sûr qu'il a le droit, mais qu'il respecte la charte qu'il propose de soutenir. Cela me semble important de montrer l'exemple dans ce renouveau de la discussion politique quand on fait partie de l'équipe en charge, c'est mon avis d'ancien modérateur d'un autre site, je ne dis rien de plus. Il aurait pu avoir la finesse de commencer moins violemment. :mrg:

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 20:17:03 ]

27
je ne suis pas ni de gauche ni de droite, je suis libéral. (à la fois en terme de société, de moeurs et d'un point de vue économique, le tout sans être libertaire vu que je reconnais l'importance de l'état pour ses fonctions régaliennes, de redistribution et de garanties de services publiques)

et accessoirement "chef d'entreprise fait tout seul qui a réussi"


et là je me sens super bienvenu et encouragé à contribuer sur ce thread :mrg: :bisous:
28
et je confirme que je pense que l'ISF est un très mauvais moyen de lutter contre les inégalités ou de financer l'action de l'état
29
Citation de kravatorf :
je ne suis pas ni de gauche ni de droite, je suis libéral. (à la fois en terme de société, de moeurs et d'un point de vue économique, le tout sans être libertaire vu que je reconnais l'importance de l'état pour ses fonctions régaliennes, de redistribution et de garanties de services publiques)

et accessoirement "chef d'entreprise fait tout seul qui a réussi"


et là je me sens super bienvenu et encouragé à contribuer sur ce thread :mrg: :bisous:


Oui, donc de droite.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

30
ou de gauche caviar façon 80's

et mes clients / collègues américains me placent au centre gauche

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 20:30:06 ]