Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du pub, Qui fait ses propres bieres sur AF?

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 672 vues
  • 8 followers
1 Le pub du pub, Qui fait ses propres bieres sur AF?
Je propose d'ouvrir un thread pour les AFiens qui fabriquent leurs propres bieres et qui souhaiteraient en discuter, echanger sur les techniques, s'echanger des recettes, ...
Al bundy vs Georges abitbol
2
Pour ma part, je suis traditionnellement plus orienté vin (papy qui avait 7 hectares de vignes dans le languedoc, repris par mon père), mais un ami m'a fait découvrir, il y a deux ans, ses bieres faites dans son garage.
J'ai franchis le pas pendant le confinement, je lis beaucoup sur ce sujet, et j'ai lancé mes premières fabrications (avec des kits plus ou moins complets. Ça me permet d'acquerir du materiel de base, et de faire mes premieres expériences (et erreur :oops2:)).
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 17:58:13 ]

3
flag de rigueur, j'ai mon kit et le matos autour, j'ai pas encore pris le temps de le faire.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4
Bienvenue.
C'est quoi ton kit?
Al bundy vs Georges abitbol
5
:oops: le Nature et Découvertes...

oui, je sais, ya mieux, quantité limitée, toussa.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6
Al bundy vs Georges abitbol
7
Précisément

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8
Il faut bien débuter et apprendre.
Ma première tourné, c'est ça
C'est encore pire.

Encore une fois, je précise le but de ce thread, c'est de discuter fabrication de biere maison, echange de recettes, de retour d'experience, ... etc, ...
Il doir y avoir peu de professionnel de la fabrication de biere içi (mais ils sont les bienvenue). N'ayons pas honte de ces packs de départ, au contraire. Mon ami dont je parle dans le deuxième message a aujourd'hui du très bon matos et fait des très bonnes bieres, mais il a commencé avec un starter kit tout pret
Al bundy vs Georges abitbol
9
J'ai acheté une grosse gamelle aussi, exprès pour faire ma biere
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Al bundy vs Georges abitbol
10
j'ai du en acheter une aussi, mais moins grosse. La place étant le facteur limitant pour moi, je ne pourrai jamais faire des séries de 20 litres ou plus tant que j'habiterai cette maison.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus