Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Calendrier dynamique pour s'organiser en groupe.. ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 283 vues
  • 4 followers
1 Calendrier dynamique pour s'organiser en groupe.. ?
Hello à tous. Et merci d'avoir cliqué sur ce titre peu racoleur :tourne:

Je partage un local de musique avec 3 autres batteurs, et j'aimerais créer une sorte de calendrier dynamique pour organiser les moments ou chacun souhaite aller répéter seul sur la batterie à disposition.

Je sais que le plus simple serait de définir des plages horaires fixes pour tout le monde, mais comme personne n'est fixe dans ses dispos (un étudiant, une retraitée, et deux personnes qui travaillent avec des horaires variables), ça complique un peu la chose :shootme:

J'imaginais un espèce de Doodle, mais où chaque participant pourrait bloquer/débloquer ses plages horaires n'importe quand. Le but serait que, si une des quatre personnes sait qu'elle aura du temps à tel jour pour aller répéter, elle puisse regarder le calendrier, et bloquer directement sa plage horaire. Et si le jour même elle se rend compte qu'elle ne pourra pas y aller, elle puisse débloquer aussitôt sa plage horaire.

J'espère que c'est suffisamment clair :oops:

Si quelqu'un connait un site/logiciel permettant de faire ça, et qui en plus serait facile d'accès (la personne retraitée n'étant que très peu à l'aise sur les téléphones et ordinateurs :volatil: ) , je lui serais éternellement reconnaissant. Mais même s'il faut prendre du temps pour expliquer le fonctionnement du dispositif, on le fera sans soucis !

Avec mes remerciements.
2
Google Agenda (calendar) permet ce genre de truc : agenda partagé entre plusieurs personnes.
3
Ou alors Framadate avec option de modification possible pour les participants lors de la création.

Le problème de Google agenda, outre qu'il faille que tout le monde ait un compte google et y connecte son agenda, c'est qu'il faut gérer le partage avec les autres, parce qu'on a pas forcément envie de partager tout son agenda et les autres n'ont pas forcément envie d'avoir tout l'agenda des copains qui s'affiche dans le sien.
Même avec un agenda dédié (on peut crée un agenda spécial salle de repet), ça peut vite faire pas mal de trucs qui apparaissent dans les agendas perso.

L'inconvénient de Framadate, c'est qu'il faudra recréer un Framadate pour chaque période (quinzaine, mois) et évidemment aller le consulter.

En fait, le choix entre les deux options dépendra surtout de vos usages de ces outils et de votre fréquence de fréquentation de la salle. Si chacun y va plusieurs fois par semaine, l'agenda partagé peut être relou.