Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 461 réponses
  • 284 participants
  • 210 988 vues
  • 177 followers
1 Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le premier post
6101
Non Kumo n'a qu'un seul côté (: génial et opiniâtre partageur gourmand).
C'est une surface de Boy, et seule l'incertitude quantique liée à la présence d'un lecteur lui donne l'air comme-ci ou comme-ça.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 07:19:48 ]

6102
6103
le-pub-des-gentlemen-2543978.jpg

L'Auteur et autres textes. El Hacedor
José Luis Borges
1965

Ensemble de poèmes et de poèmes en prose de qualités assez diverses mais globalement très agréables à lire avec des thématiques chères à l'auteur qui mélange toujours habilement des références culturels réels et d'autres totalement imaginaires; des évocations symboliques qui parlent toute de suite; des abstractions qui laissent songeur/songeuse.
J'ai particulièrement aimé un poème sur les miroirs (Les Miroirs), sur le sablier et le temps (Le Sablier)
et In memoriam J.F.K qui raconte les différentes "réincarnations" d'une balle tirée en 1897.
Petit bonus, l'ouvrage est bilingue français-espagnol.

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 15:25:37 ]

6104

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

6105
Ah, pas lu ses pouèmes encore. Je me suis plongé dans L'Aleph et Fictions l'année dernière. :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 15:40:58 ]

6106
le_maitre_du_the.jpg

Yasushi Inoue
1981

Citation :
Japon entre le XVIème et le XVIIème siècle.
Pourquoi le grand maître de thé Sen no Rikyū s'est-il donné la mort par seppuku? Le seigneur local lui en avait bien intimé l'ordre mais revint plus tard sur sa décision. Mais le maître se suicida tout de même. Le moine Honkakubō, disciple du grand maître de thé, va essayer de comprendre ce qu'il s'est passé au gré des rencontres d'autres maîtres, disciples, moines zen et hommes de pouvoirs. Cet ouvrage est le cahier dans lequel Honkakubō a compilé ses réflexions et rapporté de nombreux échanges.


Le livre est assez court, mais la lenteur avec laquelle le récit avance donne l'impression de lire un pavé. Certains plaideront pour la subtilité, mais pour ce qui me concerne je l'ai trouvé ennuyeux sur trois bons quarts. Il y a quelques belles scènes et la fin est réussie, mais c'est pour moi le livre le plus ennuyeux que j'ai lu de Yasushi Inoue. Je le déconseillerais à qui voudrait découvrir cet auteur.

6107
C’est celui dont est tiré le film « la mort d’un maître de thé », non ?

Très lent aussi, mais j’avais beaucoup aimé.

Et c’est là que j’ai découvert Mariages Frères avec les objets exposés à l’entrée du ciné.
6108
Citation :
C’est celui dont est tiré le film « la mort d’un maître de thé », non ?


Oui, mais je ne l'ai pas encore vu.
6109
Hep!C'est pas George Luis Borges?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6110
Si :facepalm: enfin Jorge plus précisément :oops2: