Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BeatSkillz SampleX
Photos
1/4
BeatSkillz SampleX

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque BeatSkillz

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Beatskillz lance SampleX et explore le son des sampleurs vintage

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 1 148 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Beatskillz lance SampleX et explore le son des sampleurs vintage
beatskillz-samplex-285946.jpg
Nous avions eu droit à une première présentation en mars dernier sous le nom de Sample Block, la version définitive a été renommée et est en ligne.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci Banshee pour cette news

Donc nous avons ici une énième émulation de filtre vintage qui est censée reproduire le grain vintage des vieux sampleurs. On surf ici sur la vague retro sauf qu'ici point de sampleur, 39 euros pour juste un filtre, fort bien fait d'ailleurs, cela reste à relativiser fortement surtout face à un TAL Sampler qui en offre beaucoup, beaucoup plus (du vrai sampling avec 4 couches) et un filtre des E-Mu II, AM6070 et S1000 et pour 66 balles (je viens de vérifier) avec accès aux banques de sons.
De même un bit crusher comme celui de chez D16 Group (le Decimort) fait ça très bien pour 49 balles (hors promo). Toujours plus intéressant que les fous qui demandent 700 euros pour un vieux S950 ou 1200 euros pour un encore plus vieux S612 ! Des vieux sampleurs très limités qui n'auront jamais l'aura et le fun d'une SP1200
:oops2:

Ah oui mais c'est du grain vintage ! Ceux qui ont connu comme moi cette époque ne regretteront pas. Ce que l'on fait aujourd'hui en soft ou en hardware est terrible !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 13:11:23 ]

3
J'avoue c'est la folie ces derniers temps tout le monde sort son émulation de sp/akai.

Pour ma part je préfère que ce soit juste un effet et pas un sampleur comme le TAL, vu que je sample avec serato sample qui est très ergonomique.

Celui ci a l'air très simple et permet d'avoir plusieurs filtres et grains facilement, je vais l'essayer.
4
Après, c'est sûrement dans l'air de ce temps qui met à l'honneur le "Lo Fi"...
Je me demande au final comment départager les différentes solutions : le eSPi de LowHiss, le SPre d'Analog Obsession, le SP950 de Wave Tracing, le RC-20 de XLN Audio, sans oublier les émulations intégrées dans Maschine :facepalm:
5
Je partage les précédents avis, le LoFi c'est avant tout une histoire de mode et à 700€ c'est du snobisme.
Mais il faut bien que les développeurs mangent eux aussi :clin:

La musique habille le silence

6
Perso je trouve ça aussi plus utile en effet qu'en instrument, à moins que le sampler soit vraiment cool et intéressant ou propose des fonctions un peu exotiques par rapport à ceux inclus dans les DAW.

Par exemple est-ce qu'il y a un sampler qui émule l'algorithme de "timestretching" des Akai S950 et compagnie ?

Pour avoir cet effet un peu "drogué" (en gros cela consiste à garder la tonalité du sample mais à diminuer fortement la vitesse au point d'entendre les différents segments du son, je crois qu'il s'agit d'aliasing non ?) que l'on retrouve dans plein de morceaux jungle/UK Garage (par exemple "ripgroove" de Double 99 ou "rockafeller skank" de Fatboy Slim) ?

J'ajoute un lien qui explique justement cet effet avec des exemples audio


(après en vrai si quelqu'un a un tuto pour faire ce genre de timestretching sur logic avec les plugs ins de base je prends avec plaisir !)

Pour les amateurs de "lo-fi" il y a aussi le SX950 qui émule les convertisseur de l'Akai S950, j'hésitais à me le prendre (19$ avec une réduc en plus en ce moment) parce que précisément j'essaye de retrouver le grain des morceaux jungle/breakbeat/house début 90s (en gros surtout 91-96), d'ailleurs je suis preneur de toutes techniques d'époque pour avoir le son :clin:

[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 17:54:17 ]

7
Comme le dit Maxxou32, ce n'est pas un sampler :oo::oo::oo:
C'est une égalisation qui recopie le grain du son d'un vieux sampler.
Et le problème est le suivant: qui est capable de reconnaitre le grain d'un son X qui sort d'un logiciel comme celui là pour le comparer au même son X qui sort du vrai Sampler émulé.
Déjà, il faut posséder le vieux sampler pour comparer !!!
Celà sous entend que vous dussiez faire confiance aux marchands du temple qui vous vendent du rêve vintage.
Moi je pense comme Maxxou32. Arrêtez de nous prendre pour des quiches ou des vaches à lait.( et je suis poli ).
No way for me.:non::non::non:
8
J'utilise le rx950 sur quasiment toutes mes prods, je trouve qu'il apporte ce côté old school mais sait être subtil.
Il est pas cher, simple et le filtre est sympa.
Je te le recommande fortement.
9
Citation de bidouille2004 :
Comme le dit Maxxou32, ce n'est pas un sampler :oo::oo::oo:
C'est une égalisation qui recopie le grain du son d'un vieux sampler.
Et le problème est le suivant: qui est capable de reconnaitre le grain d'un son X qui sort d'un logiciel comme celui là pour le comparer au même son X qui sort du vrai Sampler émulé.
Déjà, il faut posséder le vieux sampler pour comparer !!!
Celà sous entend que vous dussiez faire confiance aux marchands du temple qui vous vendent du rêve vintage.
Moi je pense comme Maxxou32. Arrêtez de nous prendre pour des quiches ou des vaches à lait.( et je suis poli ).
No way for me.:non::non::non:


On a posté en même temps.
De mon côté je ne possède pas de vieux sampleur, et je me fiche que le son soit identique à telle ou telle machine, ce qui m'importe c'est que je retrouve un grain qui me plaît.
10
Citation :
ce qui m'importe c'est que je retrouve un grain qui me plaît.


C'est une remarque très acceptable :bravo: