Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Play 5
Photos
1/1

Sujet Commentaires sur la news : EastWest met à jour son lecteur Play à la v5

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 705 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : EastWest met à jour son lecteur Play à la v5
EastWest/Quantum Leap annonce la disponibilité de la 5e mouture du lecteur avancé pour ses instruments virtuels, Play.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Chargement des samples beaucoup plus rapide en SDD, c'est le jour et la nuit !
En pus, le cadeau des FX...
Beau boulot en attendant la version Pro.
3

Ca fait plaisir qu'ils n'aient pas cédés aux sirènes du flat design pour l'interface pour commencer.

Ensuite effectivement, sur mon SSD je suis passé de plus de 10 secondes à 2-3 secondes pour le chargement d'une librairie.

4
C'est bien qu'ils fassent l'update avant celle de kontakt....
Thom'
5
Citation de THOMAS :
C'est bien qu'ils fassent l'update avant celle de kontakt....


Honnêtement je ne pense pas que cela changera quoique ce soit... Les personnes qui utilisent Play, ce n'est pas spécialement pour Play en tant que lecteur d'échantillon. C'est avant tout parce-que c'est la seule solution pour utiliser les banques Eastwest. Donc quelques soit ce que Kontakt apporte (ou apportera), les personnes qui veulent profiter des banques Eastwest (ou encore de l'abonnement Composer Cloud) continueront à utiliser le lecteur dédié à cet usage.

Si encore le format Eastwest était ouvert à des companies tiers, comme c'est le cas sur Kontakt ou Mach Five (UVI), là je comprendrai car le choix du player va influencer aussi le choix des banques (et vice versa). Mais dans ce cas, si on veut du Eastwest on a pas le choix, et on achète pas Play en espérant utiliser autre chose avec.

My 2¢

PS: Toujours est-il que c'est bien de voir des améliorations de performance et des fonctions bonus :)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

6
Bah ca rammene un peu les feux de la rampe sur eux, maintenant manque plus qu une nouvelle banque digne de ce nom qui ramene de nouveaux clients, et pas une enieme banque orchestrale qui ressemble à la concurrence. Ils avaient (ont?) un sacré catalogue mais qui meriterait un peu de fraicheur. Ils etaient tellement innovant ......avant.......
Thom'
7
Et la prochaine fois il vont l´appeler comment leur énième version du soft, Play super pro? Replay?
Comme dit dans le post de Spidouz, ce lecteur de samples sert uniquement à utiliser les banques East West, alors autant qu´il le fasse bien. Il paraît que les dernières versions de Play étaient bonnes. Pour ma part, je suis déjà la plupart du temps sur Kontakt.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 02:40:02 ]

8
Pour ma part j'utilise également Kontakt en grande partie. Mais ce qui m'a toujours bloqué chez Eastwest c'est surtout le fait que l'on doit déjà choisir si on veut pour Mac ou PC (je suis sur Mac, mais bon disons que je ne voudrais pas me bloquer si je décide de me prendre un ordi slave sous Windows par exemple). Puis surtout le fait qu'on ne peut utiliser les sons que sur un seul ordinateur (là ou UVI et Kontakt permettent d'en utiliser jusqu'à 3).

Quand c'est juste pour un plugin ou une banque on se dit qu'on peut encore faire avec... mais dans le cas d'un Composer Cloud, avec des banques orchestrales de grandes tailles, on peut très rapidement arriver à bout de souffle avec un seul ordi, et on peut en arriver à vouloir utiliser un deuxième, troisième (voir plus) ordinateur en tant que serveur de son (slave) avec un Vienna Ensemble Pro par exemple. Et donc là pour le coup, la license unique, bah ça bloque.

Et avant on avait encore des licenses pour chaque banques (vu que c'était en gros un bundle de plusieurs banques), mais ça c'était avant... à présent, depuis le Composer Cloud c'est à priori une license d'abonnement unique. Donc on doit se coller les 700+ Go de sons sur un seul ordi, et si on veut en utiliser plus qu'un, bah il faut prendre 2 abonnements.

Tant qu'ils continueront ce genre de politique de prix, je me refuserai de m'investir dans leur nouvelle plateforme (d'autant que j'ai encore certaines anciennes banques d'eux au format Kontakt). Donc c'est bien qu'ils fassent évoluer leur player... mais c'est avant tout leurs politique de prix et surtout d'usage qu'il faudrait revoir. D'autant plus que NI est en train de se préparer pour une formule à l'abonnement avec leur nouvelle application de gestion et téléchargement Native Access. C'est qu'un début pour l'instant, mais de là à ce qu'ils nous greffe une notion d'abonnement, il ne faudrait pas grand chose.

A suivre donc...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 04:52:53 ]

9
Ah ben c'est pire que ce que j'imaginais
Thom'
10
Ou sinon un boitier ssd thunderbolr ou un truc dans le genre pour y mettre tes banques ?