Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Play 5
Photos
1/1

Sujet Play 5 et windows defender

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 421 vues
  • 2 followers
1 Play 5 et windows defender
Bonjour
Si comme moi vous êtes sous environnement Windows 8 ou 10(10 pour moi)
:idee:Pensez à régler les paramètres de windows defender(si vous l'utilisez comme Anti-virus)
afin qu'il ne vienne pas analyser vos banques d'instruments à chaque chargement.
Etant pour ma part tombé par hasard sur le sujet et galérant depuis quelques temps
avec des temps de chargement extrêmement lents,j'ai eu l'heureuse surprise de diviser
les temps de chargements pratiquement par 10 et de pouvoir vraiment profiter de l'évolution
de Play 5 et VEP6.:bravo:
Et Play 5 associé à un VEP 6 sous environnement Sibelius 8 ou Pro tools 12,
c'est une tuerie.
Cordialement
Freudon

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 13:33:43 ]

2
salut freudon , quel parametre faut il modifier sur windows ? merci a toi
3
Salut Tomoner
Alors sous Windows Defender,il faut aller dans:
Paramètres-Exclusions-Ajouter une exclusion-Exclure un dossier(moi j'ai exclu tous les dossiers contenant
mes banques d'instruments)-Exclure les types de fichiers(exemple:ewi pour play 5-ptx pour pro tools etc...)
et j'ai aussi exclu les processus(Play_x64.exe ProTools.exe Sibelius.exe etc...)
Pour charger ma template jusqu’à environ 25 gigas de mémoire occupée,il me fallait attendre entre 17 et 20 minutes.
Le but de mes deux mises à jour Play 5 et ViennaEnsemble Pro6 n'était pas du tout atteint et je me suis cassé la tête
pendant de nombreuses semaines à deinstaller,reinstaller windows les logiciels,configurer mes ssds en raid et en standard,rien n'y faisait.
Et la maintenant miracle cette fameuse template est chargée en 2 minutes sur mes 2 ssds configurés en raid 0 logiciel
Ce problème n'est malheureusement pas précisé dans les manuels accompagnant tous ces logiciels et les questions
que j'ai pu posé sur les différents forums ainsi que les aides demandés auprès des supports ne m'ont jamais une seule fois parler de ce problème.
J'ai vu certains qui disait que le raid ne servait à rien et d'autres tout le contraire,qu'il fallait formater en 64k etc...
Ce cas est à première vu valable pour Windows 8-8.1 et 10 depuis que Windows defender est aussi un vrai antivirus.
Je ne sais pas par contre si le cas est similaire avec d'autres antivirus.
Cordialement
Freudon
4
genial ! merci pour l info freudon c est sur qu il fallaitle savoir !