Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic EXS24 mk II
Photos
1/3
Emagic EXS24 mk II

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Emagic

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet A l'aide!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 874 vues
  • 0 follower
1 A l'aide!
Bonjour a tous,
j'utilise exs24 comme un sampleur sauf que j'ai un problème:
J'assigne un fichier .wav sur une touche de mon clavier midi, jusqu'à pas de problème, mon échantillon fait a peut près 20 secondes. Donc Quand j'appuie sur la touche de mon clavier midi,que je reste appuyer sur la touche ou pas, le son joue jusqu'à la fin des 20 secondes. Mon problème est que j'aimerais que quand je lâche la touche de mon clavier le son s'arrête. C'est a dire que j'aimerais que le son joue juste quand j'appuie sur la touche et que le son s'arrête quand je la relâche. Je n'ai pas trouver les réglages pour cela. Quelqu'un pourrais t'il m'aider?
Merci d'avance
2
Salut

Citation : j'aimerais que le son joue juste quand j'appuie sur la touche et que le son s'arrête quand je la relâche


Il s'agit du paramètre de zone "One shot" de l'éditeur d'instrument : si la case est cochée, l'échantillon est lu jusqu'au bout (par exemple pour les son de batterie). Pour que le son s'arrête au relâchement de la touche, il faut que la case soit décochée pour la zone correspondante.
:fleche:Tu ne précises pas la version de Logic que tu utilises. Par principe, il vaut nettement mieux préciser la version du logiciel, voire le système d'exploitation et la machine : ça aide à cerner les problèmes et ça fait gagner du temps ;-)
N.B. L'éditeur d'instrument a changé d'interface avec Logic 8, mais les paramètres sont en gros les mêmes, y compris pour les ancienne versions PC.

;)

Gérald

3
Merci beaucoup pour ta réponse! J'ai bien trouver le bouton One Shot! Dire que j'ai chercher pendant 3 heures hier.... J'utilise Logic 8 je penserais maintenant a mettre la version de mon logiciel. Merci encore!
4

Citation : J'ai bien trouver le bouton One Shot



:)

Citation : Dire que j'ai chercher pendant 3 heures hier...


Y'a souvent des évidences qu'on a sous les yeux mais que l'on ne voit quand-même pas !
Bienvenu au club :lol:

La doc de logic 8 est plus complète que la 7 pour l'EXS24 (pour d'autres choses aussi d'ailleurs). Ne pas lire la doc, c'est souvent une fausse économie que l'on fait : le temps "perdu" à la lire compense absolument le temps passé à chercher ; :clin:

Gérald