Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : IK Multimedia ouvre la pré-vente de SampleTank 4

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 3 644 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : IK Multimedia ouvre la pré-vente de SampleTank 4
IK Multimedia SampleTank 4
La 4e génération du lecteur de samples pour Mac et Windows d’IK Multimedia se voit améliorée de fond en comble.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Waouh :8O:
3
Je veux pas faire ma mauvaise langue mais honnêtement, possedant la version 3 j'ai arrêté de l'utiliser depuis que j'ai eu mon Moxf6...je sais pas ce que vaut vraiment cette v4 mais avec 200go ça a plutôt intérêt à sonner! La version 3 m'a été offerte mais si je l'avais acheté je pense que j'aurais regretté...

L'huile de coude est la meilleure !

[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 13:47:32 ]

4
Citation de Elson :
Je veux pas faire ma mauvaise langue mais honnêtement, possedant la version 3 j'ai arrêté de l'utiliser depuis que j'ai eu mon Moxf6...je sais pas ce que vaut vraiment cette v4 mais avec 200go ça a plutôt intérêt à sonner! La version 3 m'a été offerte mais si je l'avais acheté je pense que j'aurais regretté...

Moi je l'ai acheté le 3 et je l'ai vite regretté... J'étais attiré par le côté rompler tout en un, mais les sons étaient tellement nul... Meme la bibliothèque par défaut de kontakt, qui est bien plus vieille, fait mieux dans tout les domaines...

[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 14:37:04 ]

5
"Mode Live entièrement révisé pour le contrôle en direct, avec la possibilité de construire une setlists, de créer des presets de morceaux, d’assigner des messages Program Change aux presets…"

Il y avait déjà quelque chose de cet ordre dans la 3 et pour ma part j'utilise toujours la 2.5 sur scène car elle me permet d'avoir 128 sons qui répondent aux Pgch, si quelqu'un a des infos concernant cette fonction, ce fut le grand regret de la v3 pour moi, une régression là où ça avait beaoin d'être amélioré.
6
Put**n!!! :8O:

Là ça commence à être intéressant! C'est ce qu'aurait dû être la v3.

Les nouvelles fonctions sont top!! Si les « real legato » (entrevus dans la liste des presets en mettant la vidéo sur pause) sonnent aussi bien que ceux sous Kontakt, ça voudra dire que ST4 pourra commencer à talonner le lecteur de sample de NI.

NI doit faire exactement le même genre d'exercice/update concernant l'ergonomie et la GUI de Kontakt!

Par contre j'ai un gros doute sur les sons des nouveaux instruments, car (je ne cause pas des nouvelles fonctions de modulation, des effets, etc., mais...) quand on annonce 200Go (200Go, ce n'est pas rien!) de nouveaux samples, mais qu'on ne fait écouter/ne présente absolument aucun des nouveaux instruments/presets dans la vidéo de promo (alors que c'est un aspect marketing évident), c'est très suspect! :??:

Mais pourquoi ils ne nous font pas entendre le nouveau piano méticuleusement samplé? Et les nouveaux instruments avec de multiples round robin dont ils causent dans la vidéo? Et les synthés, etc., pourquoi ne pas nous les faire entendre?

:noidea:

:??:

Bref, dans mes rêves les plus fous, le meilleur des deux mondes serait un lecteur de sample possédant les possibilités de scripting et le nombre de banques tierces sous Kontakt, mais avec la GUI, l'ergonomie et les effets de ce nouveau ST4

Espérons que les nouveaux instruments sonnent. Si c'est le cas, ST4 pourrait m'intéresser. Par contre, aucune mention sur la possibilité d'importer ses propres samples pour créer ses propres instruments et ça, ça me refroidit un peu. :oops2:

Wait and see

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

7
Pour ma part j'ai le Modx dans le viseur donc je passe mon chemin. De toute façon j'ai déjà kontakt ( que j'utlise moins aussi depuis que le moxf6):bravo:
Mais pour ceux qui y trouve leur bonheur tant mieux.
Citation :
Mais pourquoi ils ne nous font pas entendre le nouveau piano méticuleusement samplé? Et les nouveaux instruments avec de multiples round robin dont ils causent dans la vidéo? Et les synthés, etc., pourquoi ne pas nous les faire entendre?

Oui plus que suspect pour moi...

L'huile de coude est la meilleure !

8
Bon moi je pense que je vais m'arretter la avec IK: j'ai tout st2, les expansions, st3xl , philarmonik 2xl, amplitube max, tracks max et... avec tout ca j'ai droit a st4 a 150 euro au lieu de 200.... htva. merci les gars

En plus aucune mention des différences entre les versions a part "ya plus de sons". Dans le genre chat dans un sac...

[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 16:00:38 ]

9
Bon, sur le site, à la page dédiée à SampleTank 4, onglet « média », il y a deux liens qui ouvrent chacun un player avec une liste de morceaux...

21 morceaux de « piano/Keyboards » et 33 « full songs » réalisés entièrement avec sampleTank 4

Comment dire...

..soit les sons sont bof, bof comme dans ST3, soit ils n'ont pas trouvé un compositeur à la hauteur pour cette nouvelle version. Certaines « songs » sonnent comme un arrangeur hardware. La song No 20 (Metal Headz...) sonnent carrément merdique (c'est quoi ce son de guitare saturé? :8O: On dirait un son percussif complètement étouffé, mais pas du tout une guitare :facepalm: ). Les songs « electro/EDM » sont un peu mieux, mais ça sonne trop « petit/propre/plastique » et pas du tout à la hauteur de ce qu'on peut entendre parmi les utilisateurs de DAW qui postent leurs compos sur Soundcloud/YouTube, par exemple. :??:

Bref, le soft et ses améliorations semblent super, mais les sons/instruments, ça n'augure pas bien du tout. :??:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

10
une date de sortie prévue ?

pas prêts pour Noël :?: