Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU MachFive 2
Photos
1/13
MOTU MachFive 2

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque MOTU appartenant à la série MachFive

Sujet Machfive 2 peut il remplacer Gigastudio ?

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 5 458 vues
  • 10 followers
1 Machfive 2 peut il remplacer Gigastudio ?
Bonjour à tous,


J'utilise gigastudio depuis plusieurs années maintenant.

Je sais que la "mode" est plus aux softs genre halion ou contact :clin: , mais je possède une base de données de samples -achetés ou réalisés par moi même - de près de 200 Go. Tous triés et ré-étalonés pour la plupart... Bref le resultat de 7 ans de travail avec ce soft... :bravo:

Comme j'utilise un Mac pour séquencer et enregistrer (Logic pro/pro tools) et que gigastudio ne fonctionne... que sur PC, j'utilise à l'heure actuelle un MAC + un PC reliés via 2 interface midi et des connection adat pour l'audio... :???:

Pas très pratique, vu qu'il faut "bouncer" toutes les piste midi en audio une fois la séquence programmée pour pouvoir sortir un mixage... sans compter les divers autres problèmes de praticité liés à l'utilisation simultanée de 2 machines distinctes... :??:

J'ai donc vu récemment que Mach five 2
- Fonctionnait sou OSX
- prenait en charge les format Gigastudio sans conversion

et j'attends depuis quelques mois des avis d'utilisateurs... mais il n'y en a toujours pas :(((

Je lance donc un... appel :

Je voudrais savoir les choses suivantes :

- combien de pistes simultanées peut on espérer ouvrir simultanément sur le logiciel (avec des banques de sons comme VSL, scarbee, ect...) en sachant que je vais passer en même temps que l'achat du logiciel sur un Mac pro octo-processeur 2,8 GHz - 4 Go de RAM

- La compatibilité avec les formats giga studio gère t'elle bien les sons avec les key-switch (plusieurs types d'attaques dans un même preset avec changement enclenché par des touches affectées)

- Si vous avez rencontré des bugs ou des choses spéciales sur OSX

Bref, avant d'opter pour une machine à 3000€ et de balancer mon PC, je préfèrerai en savoir un peu plus sur mach five 2... :clin:

D'avace merci
2
Vite fait...

J utilise machfive 2,et j ai chargé des banques gigastudio!(nouveau mac pro 8 coeurs avec 12 gigas de ram)

Je n ai pas encore exploité de grosses banques giga mais ca marche bien(pas de problemes d incompatibilité a priori)(le seul probleme,c est les banques kontakt..la ca marche pas...mais tout le reste fonctionne!)

Sur les keyswitch il me semble que ca avait l air de fonctionner(je ne suis pas dessus en ce moment alors il faudrait patienter la semaine prochaine si tu veux un retour technique)

Quand a te dire combien de pistes tu peux ouvrir:
impossible...ca depend de trop de parametres sur ta config...personne ne peux repondre a ca exactement!

Par contre,ce que je peux te dire,c est que tu vas pouvoir en ouvrir quand meme pas mal(certainement plus que tu ne l a fait jusque la sur pc)et que ce nouveau macpro decoiffe!(mais je mettrai 8 gigas de ram si j etais toi!)


Pas de bugs(je suis passé en version 2,2 et ca roule,la premiere version balancait des bruits numeriques aleatoires...la tout est ok!)j ai edité des boucles,etc...impecc!

La possibilite d avoir la forme d onde sur grand ecran est d un confort absolu!
Je ne connais pas mieux!
3
Salut,

Un grand merci pour cette réponse déjà très complète :P:

Si tu as encore quelques minutes à m'accorder la semaine prochaine, je veux bien le retour sur la compatibilité avec les keyswitchs et la réaction du soft avec des sons supérieurs à 1 Go...

++
4
Salut J'ai déja chargé des banques gigasampler avec machfive2 et je n'ai jamais eu de probleme avec (les banques dépassaient largement le giga).

Niveau nombre de pistes il faut prendre en consideration plusieurs choses:

1- la machine avec laquelle tu bosses.
2- le sequenceur avec lequel tu vas faire le boulot.
3- Si machfive est seul ou si il cohabite avec d'autres instruments virtuels / plug in d'effets.

Machfive 2 n'est pas limité lui en nombre d'instruments possible de faire jouer simultanément ou encore en taille de banque. La seule limite c est ta machine.
J'ai pu apprendre pas mal de choses avec les tutos machfive2 sur www.dp-zone.org d'ailleurs ils disent eux meme que:

1 gigas c est la memoire minimale pour faire tourner machfive2 mais que 4 gigas c est ce qui est préconisé par Motu. Apres pour travailler avec de tres gros projets avec de tres grosses banques 8 gigas ou plus sont necessaires pour travailler dans le confort le plus parfait.

Sur les tutos ils expliquent comment regler le "preload-time" et le "ring buffer size" avec les avantages de tel ou tel reglage par rapport à la façon dont on travail.

Bref instructif. Sinon machfive 2 fonctionne aussi avec les keyswitch (pour ce que j'ai pu constater chez moi).

Voila j espere avoir pu repondre à tes questions! :) bon courage et bonne continuation:)
5
Salut,


Merci beaucoup pour ta réponse, qui était exactement ce que j'attendais.

A savoir, la RAM minimale à installer (Lekanut aussi m'a conseillé d'installer directement 8Go de Ram), et les keyswitchs qui m'assurent la compatibilité avec les fonctionnalités des banques Scarbee et VSL.

:lol: :D: :lol: :mdr:

++
6
Salut non pas du tout on ne peut pas remplacer gigastudio c' est rien à voir avec les autres sampleurs
des grands compositeurs danny elfan hans zimmer et d' autres travail avec c' est ne pas par hasard voila seulement il faut avoir d' ordinateur puissent et c' est n' est pas pour les amateurs
amicalement
7
Ermesd...

Peux tu nous dire ce que gigastudio a de plus que machfive2?

Travailles tu vraiment avec machfive2 et gigastudio aussi afin de constater leur differences?
8
Salut,

Oui Ermesd, moi aussi je suis preneur pour un commentaire un peu plus étayé... :oo:

Personnellement, je ne connais quasiment que Gigastudio. Donc difficile de comparer avec d'autres softs. Ce que je sais c'est qu'il a 3 ans, j'avais essayé de convertir quelques samples de gigastudio pour les utiliser avec ESX24, le sampleur de logic, et j'avais trouvé que les sons perdaient énormément de brillance et de dynamique...

J'espère que ce n'est pas ce genre de problème à quoi tu fais allusion. Bon d'un autre côté les plugs inclus dans les séquenceurs ne rivalisent jamais avec ceux développés par les structures indépendantes...Donc ESX24 n'est sans doute pas ce qui se fait de mieux côté sampleur...

:fleche: Je viens d'aller sur le site de Tascam et je vois des infos sur le GVI4. Quelqu'un en a t'il entendu parler ???

Apparemment il s'agit d'un gigastudio 16 pistes converti en plug in (VST ou AU... donc compatible avec Mac !!!). Pour chaque pistes ou le plug est ouvert on a 1 gigastudio 16 pistes... Tascam annonce que son programme autorise 2 fois plus de pistes et de polyphonie que Halion et Kontakt à configuration égale...

Des échos ???? :8O:
9
Nan mais cherchez pas, on est des amateurs avec des bécanes poussives, faut s'appeler Danny pour faire tourner un sampleur maintenant :lol: :lol:

A mon humble avis, TASCAM se ferait moins de sioux s'ils vendaient Gigastudio qu'à des pointures comme Elfman. Il reste un sampleur avec certes des particularités, le changement de sonorités après une conversion d'un .gig est souvent du à l'optimisation du sample pour gigastudio. Une banque optimisée pour un autre sampleur qu'on convertira pour gigastudio sonnera moins bien inversement. De toute facon, à la fin il ne reste qu'une partition qui est joué par des instruments réels et enregistré en studio, même si de l'aveu de Danny, il finalise de plus en plus ses BO sur GS (un emploi du temps trop chargé??? :clin: )

Enfin je crois que notre cher Ermesd a voulu jouer son troll, et qu'il n'a jamais utilisé Gigastudio ni même Machfive 2eme du nom.
10
Ben oui...parce qu en fait je suis sur que machfive2 le vaut largement gigastudio...voire meme plus!
11
Bonjour ,
Il y a longtemps que je suis sur Gigastudio et ça ne m'etonne pas que les sampleurs dit compatible avec le format gig ne le soit pas a 100%.Surtout avec les derniers formats Gig3 ou 4 , genre piano multi velocités .
Et les Gigapulses je sais pas ce qu'ils deviennent .Et si malgré tout on arrive a convertir vers d 'autre marques de sampleur , en jeu live , j'ai l'impression que c 'est Gigastudio qui sonne le mieux surtout en accord et grosse polyphonie .
Autrement Pour les conversion de samples en tout genre , malgré les compromis , il y a "Extreme Sample Converter" qui va pas mal .
Salut