Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU MachFive 2
Photos
1/13
MOTU MachFive 2

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque MOTU appartenant à la série MachFive

Sujet kontakt vs machfive 2

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 224 vues
  • 3 followers
1 kontakt vs machfive 2


Salut tout le monde, j utilise kontakt depuis sa premiere version sur pc et passe bientot sur mac, et je suis tente de passer a machfive pour son look, mais j y passerai pas juste pour ca, ca semble plus rapide a utilise que kontakt, tout est a porte de main, que kontakt faut toujours monter descendre.
Le son est comment comparer a kontakt ?
Qui consomme le plus le cpu?
merci de vos reponse et a bientot j hespere...

2
Ok bon personne utilise machfive? facepalm  ou tout le monde utilise kontakt? Si il y a des pro du sample sur ordi qu ils donnent leur opignon ce serai sympa...
3
Je suis un fan absolument des produits NI
Néanmoins Machfive 2 pour le sampleur
Interface agréable moins complexe à abordé mais toute aussi puissante
Banque de sons énorme
Effets intégrés cool
Routage incroyable
Attention logiciel gourmand
J'ai eu des soucis avec la clé USB
Le SAV n'est pas génial mais bon ça passe
Essaie si elles existent les versions démo, le meilleur choix reste celui qui te convient le mieux.
4
Je n'utilise presque que M5, et il est vrai qu'il peut être un peu gourmand mais sais aussi donner beaucoup...les limites du soft sont liées étroitement avec les perfs de votre systeme

Avec quelques subtilités d'utilisation du mode streaming, couplé à du bon hardware et avec des réglages des pref adaptés à la RAM, il offre de très bon resultats. Sans parler des FXs internes que j'apprécie bcp (dont notamment une Reverb à convolution).

Autrement, certaines données conçues spécialement pour kontakt peuvent être mal interpretées. Mais au moins un .nki M5 le lis, et idem pour tous les formats : .gig, .akp et d'autres formats d'anciens cd-roms.

De plus, la gestion des données est intelligente...
que dire d'autre : je ne m'en passerais pas de ce sampler là !

Will it help your mind ?

5
OK merci des reponses.
             J ai d autre questions pour ceux qui si connaisse en sampler virtuel:
Quand je prend un sample de BD par example que je prend avec kontakt 4, la velocite du sample avec le toucher du clavier est mauvaise, impossible de jouer doucement doucement avec, il le joue toujours fort avec un faible interval de velocite. Je sais qu il y a un technique.... Si quelqu un me la donne qu il soit beni.
     Merci