Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : A la vitesse du sample

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 5 058 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur le test : A la vitesse du sample
Motu nous présente la troisième version de son échantillonneur logiciel, MachFive. Au menu : le plein de nouveaux sons et fonctionnalités. Revue de détail.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci,

Je me tate quant à ce soft... je cherche surtout a re-utiliser tous mes cd d'echantillons au format Kurzweil/akai. as tu pu tester ce type de fonction? j'ai vue en contre un problème d'import de format.
je sais entre autre que la V2 fonctionne bien avec Kurz et Akai. Donc...

3

Question interestante qui m'intéresse !

 

EDIT : Tu dois probablement être au courant mais l'EXS24 de Logic est censé lire l'Akaï, j'avais essayer rapidement, je n'avais pas réussi, faudrait que je m'y replonge

[ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 20:09:20 ]

4
Sinon ,il y a le programme CDXTRACT 4 qui peut te permettre de lire tous les formats de samples et de te créer de nouveaux programmes et samples au format désiré , ex : programmes et/ou samples d'un cdrom akai vers le format que tu veux , kontakt , motu mach 5 , exs 24 etc...cela marche très bien .

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

5
sympa le test !
je possède machfive 3 depuis quelque temps et j'adore ce soft ! je n'ai jamais vraiment réussi à me faire à la rigidité très allemande de Kontakt, ceci dit, le plus ennuyeux est l'instabilité du sampler de MOTU, ça crashe souvent mon système (PC I7/Cubase 6.01) autre pb : pas de tutorial disponible !? faire un soft c'est aussi assurer la formation, dans le cas contraire je ne crois pas que j’achèterai à nouveau des produits UVI ou MOTU ;)

life is disappointing...so let's dance !

6
Bonjour,

Normalement, MachFIve3 "importe" correctement Kurzweil et Akai, même si je ne peux le garantir pour chaque bibliothèque. J'ai fait quelques essais, il reconnait directement le programme et les échantillons depuis le CD (et doit les mettre sur la Ram, je suppose), il suffit ensuite de faire un Save Program And Samples As...

Dans les précédentes versions, c'était la technologie CDxtract qui était incorporée au logiciel. Je ne me souviens plus si c'est encore le cas (désolé, l'info s'est perdue quelque part...)

Et l'import Akai par l'exs24mkII fonctionne très bien, mais n'est disponible que dans Logic en mode 32 bits.
7
Une fois de plus sleepless tu nous a fait un article détaillé et c'est toujours agréable.

Ce Mach Five a l'air très complet, peut être même trop complet et, ça n'engage que moi, ça frise l'indigestion au vu de tout ce qu'il faut intégrer en terme d'apprentissage de la bête, de ressource qu'il faut lui allouer.
8
Je n'ai pas encore testé cette version mais le M5 2 importe sans problème tous les sons Akaï sauf les disquettes, pour le reste, je ne sais pas, je n'ai pas essayé.
Une question à ceux qui ont utilisé le M5 3 : peux-t-on looper des sons en commençant par le son en lecture reverse ? le M5 2 n'y arrive pas
Les plus des samplers MOTU : une utilisation très facile en mode multi-sorties
A essayer mais MOTU c'est toujours de la qualité !

[ Dernière édition du message le 18/02/2012 à 19:11:57 ]

9
Merci pour ce test !

Je me demande comment Mach Five 3 complète /intégre le DAW de MOTU, Digital Performer 8 ?
Y aurait-il un intérêt particulier à acquérir/posséder ces deux produits MOTU ensemble ?
Par exemple une interface/ergonomie ou une philosophie communes/proches qui rend plus familière la prise en main lorsqu'on a déjà un de ces deux produits MOTU ?
10
Citation :
Les plus des samplers MOTU : une utilisation très facile en mode multi-sorties

Merci pour l'info. C'est une question que je me posais venant de Kontakt...

J'envisage sérieusement de me prendre Machfive 3. L'interface à l'air très réussie, le sampling granulaire et les nombreuses possibilités de synthèses m'intéressent beaucoup.
J'ai revendu Kontakt car l'interface devenait rebutante. Passé un certains nombres de modulations dur de s'y retrouver. Pour l'édition en général je le trouve pas top.

Machfive au contraire me paraît limpide.
QQun l'aurait testé sur OSX Lion, est-il parfaitement stable en 3.1 ?
A niveau consommation il donne quoi sur un iMac quadcore i5 quand on commence à jouer avec les outils granulaires + empilement d'oscillos par exemple ?

Je suis quand même frileux car MOTU a délaissé MachFive 2 pendant quoi...4-5 ans ?
Ca fait long quand tu te tapes des bugs, mais ça gêne pas trop MOTU de laisser les gens dans la mouise avec leurs bugs visiblement.

Merci pour toute info concrète.


Citation de hb222 :

Je me demande comment Mach Five 3 complète /intégre le DAW de MOTU, Digital Performer 8 ?
Y aurait-il un intérêt particulier à acquérir/posséder ces deux produits MOTU ensemble ?
Par exemple une interface/ergonomie ou une philosophie communes/proches qui rend plus familière la prise en main lorsqu'on a déjà un de ces deux produits MOTU ?


Un UP pour cette question.