Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kompakt
Photos
1/4

Sujet Utiliser Kompakt dans Pro Tools

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 455 vues
  • 4 followers
1 Utiliser Kompakt dans Pro Tools
Bonjour à tous.

Je viens de me procurer Pro Tools 7 LE avec la Mbox 2 Mini, ainsi qu'un controleur MIDI M-Audio Keystation 49e.

Ce clavier ne comporte aucun son, alors j'ai testé chez mon prof de musique ses différents lecteurs d'échantillons virtuels. Kompakt m'a semblé clairement supérieurs aux autres, donc je me le suis procuré, pensant pouvoir importer ses sons dans Pro Tools et les diriger avec mon controler. Ceci dit, dans Pro Tools, quand je sélectionne une track et lui assigne un Plug-In instrument, il ne me donne que Reason (que j'ai également) comme choix.

Pro Tools ne reconnait pas Kompakt! Quelqu'un a-t-il une idée de la raison de cette incompatibilité?

Merci!
-"Et la Mère, fermant le livre du devoir, s'en allait satisfaite et très fière sans voir dans les yeux bleux et sous le front plein d'éminences, l'âme de son enfant livrée aux répugnances..." -Rimbaud
2
Ok je simplifie ma question dans l'espoir d'avoir la moindre petite réponse.

J'ai appris que Pro Tools ne lisait pas les VST. Kompakt peut etre utilisé en VST, mais peut-il également être lu en RTAS ou autre truc du genre? Est-ce seulement un vst?

Merci
-"Et la Mère, fermant le livre du devoir, s'en allait satisfaite et très fière sans voir dans les yeux bleux et sous le front plein d'éminences, l'âme de son enfant livrée aux répugnances..." -Rimbaud
3
Normalement, tu dois avoir la version RTAS dans le cd d'install.
Sinon, il faut que tu passes par un wrapper VST->Rewire.
Fxpansion en propose un.

A+
4
Et non, j'ai regardé sur le CD d'instal et aucun RTAS n'existe... J'ai vérifié sur le site de Native Instruments, et il ne peut être en RTAS que sur MAc OS X.

Ça veut réellement dire que je dois me payer un autre logiciel à 100 balles? Ça commence à être dégeulasse... quelqu'un a une autre solution?
-"Et la Mère, fermant le livre du devoir, s'en allait satisfaite et très fière sans voir dans les yeux bleux et sous le front plein d'éminences, l'âme de son enfant livrée aux répugnances..." -Rimbaud
5
Bonjour,

si ça peut aider:
j'utilise Kompakt avec Protools LE 6.2.3 et mac os X.3.9 et G4bi-pro867

ça fonctionne, ça prend beaucoup de process mais ça fonctionne.

Voilà, je ne connais pa PT LE 7 mais peut-être que Kompakt doit être géré à l'ancienne manière, c'est à dire en passant par une piste midi intermédiaire?

:clin:
6
Je ne saisi malheureusement pas trop "l'ancienne maniere"... mais le logiciel marche chez toi car tu es sur Mac os. C'est sur windows que le RTAS n'est pas installable. Merci quand meme. Mais que veut tu dire par "passer par une piste midi intermédiaire" ?
-"Et la Mère, fermant le livre du devoir, s'en allait satisfaite et très fière sans voir dans les yeux bleux et sous le front plein d'éminences, l'âme de son enfant livrée aux répugnances..." -Rimbaud
7
Salut, g le meme probleme avec mon dfh2 (qui marche sous kompakt), pro tools le7 ne le vois pas, le piste que g et qui me met en rage, c'est que kompakt pas marcher en plug in sur les mac intel (alors qu'en stand alone si), donc ....voila, si seulement quelqu'un pouvais me dire que g tord...et me dire comment faire (ma solution, faire mes batteries sur pc et les mixer sur mon mac, super....)

W.A (guitar of KraHenN, https://www.youtube.com/watch?v=cKmRGqSMn6M)

8
Bonjour à tous, je mets un ptit mot car cela me concerne également, je viens tout juste d'installer leopard et PT LE 8 et j'ai le même problème, il ne reconnait pas le Symhonic orchestra gold dans la liste d'instruments disponible... Si quelqu'un avait une solution, ce serait vraiment cool, je trouve les sons de ce plugin terribles et ne suis pas décidé à m'en séparer. Merci d'avance!