Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kompakt
Photos
1/4

Sujet Kompakt mange moins de cpu que kontakt?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 527 vues
  • 5 followers
1 Kompakt mange moins de cpu que kontakt?
Bonjour
je suis sur kontakt mais cest vraiment galere niveau CPU depuis un an. Je comprend pas pourquoi, jai essayé doptimiser mon windows mais rien ny fait, kontakt mange bcp.
Est ce que konpakt mange moins de ram? (puisque fonction allegées sans edition)

merci


:D:
2
Si c'est la galère coté CPU la ram a pas beaucoup a voir la dedans. Je viens de charger l'un puis la'utre et ca change pas beaucoup. A mon avis au niveau CPU les deux se vallent. Attention Kompakt est limité dans la banque de son

Tu fait peut être des morceaux de plus en plus complexes. Ta combien de RAM c'est quoi to processeur et tu as quoi comme VSTi chargés avant d'avoir des décrochages ?
3
Bonjour et merci pour la réponse


jai un athlon 64 3200+ (2ghz)
Jai 1 mg de ram. ca peut faire leger de nos jours
pourtant
Ma version de kontakt est la 2.0.

cest vrai quil y a des problemes avec cette version, le sustain coincé,
et je narrive pas a affilier dautre canaux midi pour en faire un multi instru sur logic (si qqun a un tuyeau?) :(

tres decu à vrai dire. jhesite a acheter une version ulterieure.

jai mis une 15ene de kontakt avec un effet sur tranches chaqun.
mais ca ne me suffit pas cest vraiment trop peu, je faisait largement mieux avec mon ancien exs sur mac !

des fois cest le orverload cpu direct des le depart, et à répétition.

Cest vrai quil me faut sans arret nettoyer les fichiers temporaires windows pour gagner un peu de puissance. et desarmer toutes les taches de fond; mais ca je le sais.

:|
4
Il est ridicule charger 15 kontakt différents , alors qu'une seule instance de kontakt contient 64 canaux donc 64 instruments différents peuvent être joué dans un kontakt , il faut après loader une version multi output et diriger chaque sortie sur une tranche de mix différente.
5
Ridicule peut etre pas car tu peux regrouper quand meme 15 kontakt si tu fais de lorchestre avec des familles dinstrus pour chaque; histoire de beneficier des effets sur tranches, car je trouve que les effetes de kontakt sont pas terribles.

Mais comment fais tu sur logic pour affilier sur differents canaux?
quand je copie une piste et que je change le cannal sur l'une, lautre change egalement !!!


et sur kontakt si tu te met sur multi, tu as toutes les piste qui jouent en meme temps non?!!


merci a toi
:clin:
6

Citation : je narrive pas a affilier dautre canaux midi pour en faire un multi instru sur logic



Normalement il suffit de choisir le canal midi pour chaque instrument dans Kontakt au lieu de laisser sur Omni. et le tour est joué
7
Il faut en fait créer 15 autres objets audio dans le mixer ( ou pistes de plugins ). tu vas dans les paramètres à gauche des pistes dans l'environnement ou le mixer , et tu sélectionnes kontakt (ne crée pas de nouveau kontakt , sélectionne l'instrument contenant déjà kontakt ). tu as donc 16 pistes d'instruments différents qui pointent tous vers kontakt. il suffit de créer 16 pistes dans l'arrangeur , de sélectionner chaque instrument précédemment crée et de leur assigner une piste midi différente. puis à l'intérieur de kontakt , créer 16 instruments différents et assigne leur chacun un canal de réception midi sur le port A.

tu ne t'es jamais demander pourquoi on pouvait créer pleins d'instrus différents dans 1 seul kontakt?

pour pouvoir sortir chaque piste sur une piste séparée dans logic, ouvre kontakt en mode multi , et utilise les pistes Aux de logic pour sélectionner chaque sortie de kontakt.

je précise que logic a un excellent manuel, le meilleur de tout les softs , en français de plus, et il est intéressant de le parcourir même comme un bouquin de chevet, tellement il est bien rédigé.

si tu veux discuter logic et sequencing via msn , pm , je te filerait mon adresse.
8

Citation : Il faut en fait créer 15 autres objets audio dans le mixer ( ou pistes de plugins ). tu vas dans les paramètres à gauche des pistes dans l'environnement ou le mixer , et tu sélectionnes kontakt (ne crée pas de nouveau kontakt , sélectionne l'instrument contenant déjà kontakt ).


ok ca je ne savais pas merci :)
mais je ne vois pas d'oject kontakt dans lenvironnement!


Citation : pour pouvoir sortir chaque piste sur une piste séparée dans logic, ouvre kontakt en mode multi , et utilise les pistes Aux de logic pour sélectionner chaque sortie de kontakt.


Est ce une alternative aux 16 cannaux?



Citation : si tu veux discuter logic et sequencing via msn , pm , je te filerait mon adresse


ca serait avec plaisir, juste que je capte le truc
9

Citation : ok ca je ne savais pas merci
mais je ne vois pas d'oject kontakt dans lenvironnement!

nan , repère le numéro de l'instrument contenant kontakt, créer une nouvelle piste instrument , va dans l'environnement , tu as des paramètres à gauche quand tu sélectionnes une piste déja créer , assigne le même instrument à plusieurs objets audio (= pistes) différentes pour pouvoir affecter différents canaux midi dans les pistes de l'arrangeur.

Citation : Est ce une alternative aux 16 cannaux?

non cette manip sert à faire sortir les 16 pistes audio d'un seul kontakt sur plusieurs pistes de logic pour pouvoir les mixer séparément.
10
Ok jai fais letape 1: jai maintenant 1 kontakt et 4 pistes instru avec canal separé.
jai ouvert kontakt 16 out (cest le max non?) je commence à comprendre.

et donc jenttend maintenant les sons. Seulement quand je suis dans kontakt je nenttend plus que le son de linstrument sur lequel je suis en arrange !!! ca cest chiant pour essayer les sons sur le sampler !

Citation : pour pouvoir sortir chaque piste sur une piste séparée dans logic, ouvre kontakt en mode multi , et utilise les pistes Aux de logic pour sélectionner chaque sortie de kontakt.
Cette manip sert à faire sortir les 16 pistes audio d'un seul kontakt sur plusieurs pistes de logic pour pouvoir les mixer séparément



ok ca je ny arrive pas, il sagit des bus?