Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kompakt
Photos
1/4

Sujet Kompakt encore vendu par NI ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 309 vues
  • 3 followers
1 Kompakt encore vendu par NI ?
Bonjour,

Je m'intéresse à ce soft, mais je ne trouve aucune info sur le site de NI.
Dans leur "Sampling line" ils ne parlent de Kontakt et des "Powered by Kompakt", càd des VSTi basés sur Kompakt.

Par contre pas de traces de Kompakt tout seul :8O:

Qu'en est-il ?

J'aurais bien aimé trouvé une comparaison des capacités de Kontakt et de Kompakt.

Laurent

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

2
Peut etre parce qu'en ce moment c'est la grande promo pour la troisième mouture
de kontakt, en tout cas je crois que kompakt est encore dispo en magasin c'est le plus important.

Sinon tout dépend de tes besoins, evidemment kontakt est maintenant hyper complet mais ce n'est pas donné à tout le monde pour le prix.
Globalemment par rapport au kompakt; gestion du surround, multitimbralité de 64 parts au lieu de 8, beaucoup plus d'effets intégrés, import de plus nombreux formats, une banque son beaucoup (beaucoup) plus grosse des possibilités plus étendues et sans doute beaucoup d'autres choses mais je ne le connais pas vraiment.

Sinon sache que les banques kontakt sont compatibles avec kompakt si ça peut répondre à ta question, et pour des fonctions de base kompakt remplit largement sa tache. L'essentiel est là :bravo:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

3
Merci pour ta réponse. Je dois postposer tout investissement musical pour le moment... :pleure: Donc ce sera pour plus tard.

Par contre, ta signature vient de me foutre un coup de blues :((

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

4

Hors sujet : Tu l'as dit...Et ce n'est que le début malheureusement.

Je crois que les ours vont également disparaitre bientot.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

5
C'est vrai...
boutade, :clin: bon alors Si j'ai bien compris on a déjà paumé les dynausors et bientot on va perdre le KONTAKT avec les ours :|
il ne nous restera que des peluches en format Kompakt et meme d'apres ce que je lit on en trouve plus beaucoup....
Plus sérieusement la difference entre kontakt et kompakt est que Kompakt moins chere est surtout un lecteur d'echantillon (+ quelques+ bien sur)
Kontakt est plus complet aussi bien en édition quant a la quantitée de samples fournis.
Je pense devrait sortir prochainement une autre version de kompakt(autre nom peut etre??)"Kompakt à suivre" concurrence oblige :clin:
à+
6

Citation : Je pense devrait sortir prochainement une autre version de kompakt



Ah bon?

Des samplers à ce prix là il n'en a pas beaucoup, je pense que c'est ici le meilleur qualité/prix.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

7
Salut
Moi aussi je pense que c'est le plus abordable on ne trouve pas vraiment moins chere(Hallion player sinon).Seulement j'ai remarqué que certains magasins ne le proposent plus (sur leur site en tous cas...-chez home studio par ex il n'est plus referencé)c'est pour que j'anticipe (à tort peut etre :| )sur la sortie prochaine d'une nouvelle version de kompakt.

PS: sinon il y a Shortcut moins complet sur certains aspets (fonction de recherche des presets par ex)mais il est devenu gratuit et il n'est pas si mal :clin:
à+
8
Oui j'ai vu ça, ceci dit pas d'import akai ni gigasampler donc très peu utile pour moi en fait.

Sinon peut etre une nouvelle mouture Kompakt pourquoi pas, ça fait deja 5 ans qu'il est sur le marché sans mise à jour majeure.
Je ne sais pas s'il s'est vendu mieux que son grand frère mais peut etre que certains magasins ne le propose plus faute de vente.

Je me souviens avoir acheté le mien chez Home studio justement mais il ne le propose plus d'après ce que je vois effectivement.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

9
"pas d'import akai ni gigasampler "
re, :)
C'est vrai mais tu peux surtout importer au format soundfont sans probleme.
En utilisant Cdextract par ex pour convertir tes akai et gigasampler c'est ok.
L'inconvenient est qu' à la difference des formats comme Native kontakt,ex24,etc avec les Soundfonts les samples ne sont pas dans un dossier séparé
(sf2=programme+samples réunis)ca te prendra plus de place sur ton HDD.
Mais bon aujourd'hui vu la taille des HDD ca ne devrait pas etre un gros probleme. :| De plus Shorcut tient bien la route sur la syncro en particulier pour la lecture d'une boucle avec un sequencer nottament (constaté avec Reaper et Kontakt pour la comparaison: pas besoin de se localiser un peu avant,ou attendre que la lecture du loop recommence au debut pour entendre directement le sample.)
à+ :coucou:
10
Le développement de Kompakt a été abandonné par Native, tout simplement ! Donc pas la peine de se focaliser dessus, car il n'est tout bonnement plus au catalogue... S'il en reste dans des magasins, c'est de la fin de stock... Alors Kompakt n'est de toutes façons plus compatible avec les dernières moutures de formats qu'il est censé accepter. Il est déjà imposible d'ouvrir du kontakt 3 dans Kontakt 2, alors dans Kompakt, qui date de Kontakt 1 ou 1.5... Kompakt était (et non plus "est" ) un lecteur de samples muni de pas mal d'effets, mais il ne permettait pas de fabriquer de banques, et ses effets sont de moins bonne qualité que ceux de Kontakt (il y a notamment dans Kontakt 2 un système à convolution qui permet d'avoir d'excellentes reverbs en temps réel)... Bref, à mon avis, mieux vaut chercher un logiciel encore mis à jour, car celui-là devient vite largué en matière de compatibilité, même si, en effet, c'était un tout-en-un bien pratique (l'avantage d'avoir tout sous les yeux en une seule fenêtre)...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/