Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 1
Photos
1/29
Native Instruments Kontakt 1

Sujet Activer la pédale de sustain de façon manuelle dans Kontakt 5

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 112 vues
  • 1 follower
1 Activer la pédale de sustain de façon manuelle dans Kontakt 5
(sujet doublon, je ne savais pas trop où poster entre le forum de Kontakt et le forum des samplers virtuels ... les modos régulariseront ça selon leurs critères ;))

Voilà, j'utilise Kontakt depuis quelques jours et quand j'enregistre sous Logic, ça m'enregistre une piste midi sur la tranche où est ouvert le plug Kontakt. Jusque là rien de bien étonnant (quoique je me demande si il ne serait pas possible de faire un enregistrement audio en direct également ?) sauf que je joue avec la pédale de sustain enclenchée sur mon clavier midi et que quand je réécoute c'est comme si j'avais enregistré sans pédale de sustain ...

Peut-être est-ce normal, ou pas, mais si ce n'est pas normal, d'où cela peut-il venir et comment régler le problème ? Et si c'est normal, comment activer la pédale de sustain de façon manuelle dans Kontakt 5 ?
Pour l'instant je suis obligé de faire un double de ma tranche et d'aller mettre le mains dans les enveloppes pour palier à ce problème au mix et je trouve ça un peu fastidieux ... et un peu fort sur un logiciel aussi élaboré !

J'espère que je suis assez clair dans mes explications.
2
Aucun pro de Kontakt ici ? ;)

[ Dernière édition du message le 24/12/2011 à 12:54:08 ]

3
Décidément je ne pige rien à ce logiciel ... toute cette complexité pour ne même pas pouvoir faire ça ! D'ailleurs pourquoi il m'enregistre sans sustain déjà ? :??:
4
Citation de bratman :
Voilà, j'utilise Kontakt depuis quelques jours et quand j'enregistre sous Logic, ça m'enregistre une piste midi sur la tranche où est ouvert le plug Kontakt. Jusque là rien de bien étonnant (quoique je me demande si il ne serait pas possible de faire un enregistrement audio en direct également ?) sauf que je joue avec la pédale de sustain enclenchée sur mon clavier midi et que quand je réécoute c'est comme si j'avais enregistré sans pédale de sustain ...


Es-tu arrivé depuis ce temps à enregistrer l'enclenchement de ta pédale de sustain ?
Normalement,si tu arrives à enregistrer des notes MIDI, l'enregistrement de l'appui sur ta pédale doit être également pris en compte .
Peut-être un filtrage des données MIDI dans LOGIC à l'enregistrement ?