Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 1
Photos
1/29
Native Instruments Kontakt 1

Sujet Banque de son sur DD Externe. MAO

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 961 vues
  • 2 followers
1 Banque de son sur DD Externe. MAO
Bonjour, je souhaite depuis longtemps me lancer dans la Mao et la création de mon propre studio d'enregistrement. Dernièrement j'ai réussi a me procuré un ''pc gamer'' avec:
-carte mère republik of gamer,
Amd vishera 6core -
ssd Kingston 120go -
8go ram Kingston hyperx
carte graphique nvid GeForce gtx 560
Dans un case stormTrooper corsair -
power supply desertforx 550w je crois enfin bref,

Ce pc roule quand même bien le seul problème c'est que j'ai compté que les spec Req. des fabriquant de Cubase ( 20go req). ,20 go pour mon jeu, 20 go pour Windows 8.1.. Il me manque les banques de sons.. qui donc on m'a appris dernièrement que ça peut peser du 100go et + donc voila ou je coince...

Ma question serais: Point de vu économique, serait-il quand même efficace avec la config que j'ai d'installer ces banques de sons sur un disque externe? Ce qui me donnerais la possibilité de transportée mes projets également.

Si c'est faisable un disque dure externe de quel performances serais nécessaire?

Merci à l'avance pour vos réponses bonsoir!
2
Pour des banques sons genre Kontakt, en effet ça peut être lourd. Ca va de quelques centaines de Mo à plusieurs dizaines de Go, la plus grande que je connaisse pèse 60 Go pour te dire ! Un HDD externe est une très bonne solution, prends un disque dur à 7200 tours/min, de 1 ou 2 To. Et si il reste de la place, ça peut te servir pour stocker tes VSTs ou tes projets :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Content de voir cette réponse!
Je vais donc aller me chercher un disque dur externe HDD a 7200rpm de 1to Puisque j'ai remarquer qu'a partir de 2to la vitesse peut descendre a 5200rpm sinon c'est plus dispendieux et je n'ai pas les sous pour le gros kit pour le moment.

Si je n'ai pas assé d'espace j'irrai acheter une clef usb a 60 ou 100go pour sauvegarder mes projets.

Alors je pourrai enfin me lancé avec une tel config, Vous ne serrez pas déçu de m'avoir aidé!

Donc merci beaucoup, Problème résolu

Bonne journée!
4
Citation de BeatsBeast :

Vous ne serrez pas déçu de m'avoir aidé!


Je te l'espère ! ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO